Allons nous devoir rembourser le vehicule?

naurelie14 - 25 sept. 2010 à 13:47
 naurelie14 - 25 sept. 2010 à 16:19
Bonjour,
Mon ami à vendu un renault scenic le 14 juillet. Le moteur à 112000 km( moteur) et la caisse 240000km. Ceux sont des amis qui ont changé le moteur.

3 jours aprés avoir déposé une annonce sur un site, un couple nous appel pour acheter notre vehicule. Vendu 3650€ à la base, il le veulent à 3000€ et dans 3 jours. Nous les informons que la pipe d'admission est a changer et que si il viennent dans 3 jours elle ne sera pas remplacé. Il veulent quand meme et nous baissons donc le prix de 650€ pour cette raison. Lors de le visite il essaye le vehicule, mon ami les informe encore une fois pour la pipe d'admission et pour des informations supplementaires(la ventilation ne fonctionne pas en vitesse 4, le moteur à été changé par des amis). Le CT est Ok lors de la vente et ne detecte rien.

Quelques jours aprés, il nous appel, car il veulent qu'on leur rembourse la voiture car il on changé d'avi.

Ensuite, aprés 15 jours nous recevons une lettre avec AR nous demandant d'annuler la vente ou de payer 500€ pour les réparations. Ils nous reproche:

Le ventilateur non connecté au moteur!! (nous avions roulé avec avant la vente et il n'y avait aucun probleme de ce type), un cablage innexistant pour 2 bougies de préchauffage : A ce probleme nous leur proposont d'aller voir un electricien automobile et de nous envoyer un devis (aucune nouvelle à ce jour)
2 pneus à changer, l'anti brouillard gauche et la veuilleuse droite ne fonctionne pas (surment les ampoules) : CT ??
Une fuite à l'échappement: cette fameuse pipe d'admission!!
Il nous reproche en plus l'usure de la boite de vitesse... mais elle fonctionne et la caisse à tt de meme 240 000km

Nous leurs récrivons donc une lettre avec AR.

15 jours aprés, nouvelle manifestation, ils sont en vacances et la pipe d'admission vient de casser (photo) est ce possible?? et en plus il nous disent encore une fois que nous devons leur payer les réparations...

Enfin, aujourd'hui, nous recevons une lettre pour convocation à un expert. Nous ne savons pas quoi faire, nous ne pensons pas qu'il y a vice caché car nous les avons prevenus mais comment le prouver... et pensez vous que nous allons devoir rembourser les 3000 € de la voiture??

Merci d'avance

6 réponses

bonjour,

je voulais savoir si le controle technique etait complètement ok ou si contre visite demandée?
0
Non , aucune contre visite
0
alors pourquoi l'expert se dirige vers vous et non vers le controle technique qui en tant que pro n'a pas remarqué ces grosses erreurs
0
Bonjour
N'acceptez rien
Une vente dans les règles avec un CT et un essais est ferme et sans garantie ,et vous n'êtes pas garagiste
Encore que un garagiste l'aurait envoyé prendre contact avec la population masculine grecque
Je vous conseille en plus de signaler la vente à la préfecture pour ne pas avoir à payer les PV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien en faite il nous reproche la pipe d'admission et l'embrayage... L'expert se dirige vers nous parce que nous somes les vendeurs (je pense...)
0
Il doit demander si il le désire une expertise par un expert certifié et c'est payant
Mais si vous avez vendu dans la norme attendez le rapport d'expert qui vous sera envoyé
Il désire le beurre , l'argent du beurre et la crémière en plus
c'est courant chez les margoulins
Il à vu, essayé ,et pas obligé d'acheter, restez calme et signalez vendu en préfecture
0
merci!! vous me rassurez!!

Normalement l'expertise n'aboutira pas... je l'espere!!
0
C'est ce que nous avons fait... car en effet nous craignons qu'il veulent surtout de l'argent.

La vente à été faite il y a 3 mois donc depuis je pense que la nouvelle carte grise à été faite.

Du coup, lors de l'expertise, il va nous dire que la panne été deja presente à la vente... mais comment démontrer qu'il le savait? merci
0