Compromis de vente

bernana - 25 sept. 2010 à 10:37
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 sept. 2010 à 10:14
Bonjour,
malgré que le compromis de vente soit signé,la propriétaire ne prétend pas partir(elle a 4 enfants)!!!!!!!je me trouve dans une situation ,ou je vais être dehors de l'appartement que j'occupe actuellement!!!!la signature définitive doit avoir lieu le 9 Octobre,quels sont mes recours ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
26 sept. 2010 à 10:13
Bonjour

A priori, cette personne ne sera pas concernée par la trêve hivernale. Dans la mesure où, elle était propriétaire, qu'elle vendait son bien, donc devait prendre les devants pour faire le nécessaire. Je pense que vous devez avoir la clause dans votre compromis, le logement sera libre au jour de la signature de l'acte définitif, si elle ne respecte pas son engagement il faudra demander une indemnités, par le vendeur, de x € par jour de retard, à faire contresigner chez le notaire. D'autre part, demander un éventuel blockage de "l'argent" de la vente chez le notaire.

Voyez rapidement avec votre notaire.
+
1
Bonjour
Quelques précision svp

c'est la propriétaire qui a signé le compromis volontairement ? c'est une vente aux enchères , un divorce ?
0
cette vente à lieu car la propriétaire doit vendre pour payer ses dettes
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
25 sept. 2010 à 23:34
Donc la propriétaire fera tout pour rester, après le 9 octobre, si vous signez et qu'elle ne part pas vous serez victime d'un squatteur
Vous pouvez refuser de signe l'acte si vous constatez le 09 octobre, avant d'aller chez le notaire, que la maison est encore occupée
mais concrètement, par rapport à votre situation, prévoyez une solution de relogement au caa où
0
merci de prendre le temps de me répondre,mais qu'en serat-il de ma situation ? elle a des enfants donc je pense qu'après une certaine date avec l'approche de l'hiver on ne peut pas la mettre dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
SI LE DELAIS DE RETRACTATION EST DEPASSE 7jours aprés la signatures du compromis, et s'il a eu son obtention de pret et permis de construire...tu es ds ton droit.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
26 sept. 2010 à 10:14
SID, vous lisez avant de répondre n'importe quoi ?
0