Attribution boite aux lettres par syndic

Louparis - 24 sept. 2010 à 23:36
 Paris - 25 sept. 2010 à 22:51
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un appartement situé dans le centre de Paris et lors de la remise des clés de l'appartement, l'ancien propriétaire ne m'a pas remis les clés de sa boîte aux lettres, en me disant qu'il possédait encore un lot dans l'immeuble, mais que le syndic accèderait à ma demande.
Lorsque j'ai appelé le syndic pour demander une boîte aux lettre, celui me dit que les boîtes sont attribuées en fonction numéros des appartements et que je dois donc récupérer celles de l'ancien propriétaire ! J'appelle donc l'ancien proprio et celui-ci me rétorque que ce type de règle n'existe pas, et que le syndic me doit une boîte aux lettres!
Je suis en train de faire un courrier au syndic car cette situation ne peut durer! Ma question, cependant est la suivante : peut-on exiger d'un syndic qu'il nous attribue une boîte aux lettres gratuitement? Doit-il nous la facturer?

Je suis désolé si ma demande semble bête pour certains, mais je viens m'installer en France après des années à l'étranger, je ne suis donc pas familier avec les histoires de syndic et de copropriété!

Merci pour vos contributions.

4 réponses

Bonsoir
Votre vendeur se moque de vous ! la boite eu lettre est attribuée à chaque appartement, en général par une suite logique étage / n° afin de faciliter la tache du facteur alors:
Demandez au concierge s'il y a un laquelle c'est , sinon demandez au syndic de vous la désigner
en fin de cause: repérez celle qui est affectée à votre appartement ( elle porte son N°) forcez là et changez la serrure !
4
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 sept. 2010 à 00:23
Bonsoir,

Que dit le réglement de copro ? je doute 1 appartement 1 boite aux lettres, le syndic ne connait pas ses réglements ?
L'ancien proprio peut avoir même 10 appartements il doit avoir 1 par appartement

Voyez avec l'ADIL sinon


Cordialement
0
Bonjour,

Vous possédez une boîte-aux-lettres avec votre appartement qui vous a été vendu.
Demandez à votre Syndic ou à un Membre du Conseil syndical de vous communiquer le numéro de "Référence" de la serrure" pour en acheter une et qui servira à remplacer l'ancienne.

Il vous sera aisé de reprendre votre boîte-aux-lettres en pleine possession après avoir vérifié laquelle devrait vous appartenir !

Profitez-en pour commandez votre "étiquette de boîte aux lettres" (au modèle de la Copropriété) ainsi que "la barrette pour le tableau" (étage et situation du palier g, d, c etc.), comme cela, votre Syndic devra rechercher dans le dossier de Copropriété quel numéro de boîte vous appartient...

Les Syndics n'aiment pas et n'apprécient pas tellement d'être dérangés pour de petites "choses", mais il ne faut pas oublier que cela fait partie de leur travail (Contrat).

Cordialement.
0
Merci pour ces réponses, je vais adresser une demande formelle au syndic, qui se chargera de l'affaire auprès du vendeur. J'ai regardé dans le règlement de copropriété (qui remonte aux années 70...), mais je n'ai rien trouvé au sujet des boîtes aux lettres...
0
... c'est normal, ce n'est pas écrit dans le Règlement de copropriété, mais vous devriez trouver votre N° de "Boîte-aux-lettres" sur vos Documents de Propriété.
Demandez à votre Notaire de vous aider à trouver ce renseignement si vous ne le trouvez pas.

Ce n'est pas le Syndic qui vous attribue un numéro puisque celui-ci vous est acquis par acte de Propriété avec votre appartement.

Si vous écrivez à votre Syndic, faites-le par L.R.A.R et n'oubliez pas de conserver une copie.

Cordialement.
0