Urgent offre d'achat particulier VS Agence

raphaelA - Modifié par raphaelA le 24/09/2010 à 21:29
 Bond - 25 sept. 2010 à 20:28
Bonjour,

Ma compagne et moi avons trouvé l'appartement de nos rêves, nous avons fait une offre d'achat à 235000€ mercredi 22/09/10. Elle a été accepté tacitement, nous avons rendez-vous chez le notaire le 06/10/10 pour signer le compromis de vente.
Ce bien était aussi en vente dans des agences au prix net vendeur de 237000€. Une personne a fait une offre aujourd'hui au prix via l'agences. La propriétaire souhaite nous vendre son bien malgré la différence de prix. L'agence lui dit que légalement elle n'a pas le choix, elle doit vendre son bien à la personne qui a fait l'offre à 237000€ car cela pourrait être considéré comme un refus de vente. Quels sont les moyens légaux qu'a la propriétaire pour se rétracter. Merci de répondre rapidement car nous sommes en panique...

Par avance merci,

Cordialement

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 24/09/2010 à 21:33
Bonjour

L'agence lui dit que légalement elle n'a pas le choix, elle doit vendre son bien à la personne qui a fait l'offre à 237000€
FAUX.

Vous avez fait une offre d'achat signé et contresigné et accepté par les vendeurs, donc l'autre agence ne peut rien faire.
Normale qu'elle râle l'autre agence, elle perd sa com °))

La propriétaire souhaite nous vendre son bien malgré la différence de prix.
En plus.


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0