Délai ERDF 6semaines aidez moi svp

tarlatata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 20:50
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 24 sept. 2010 à 21:56
Bonjour,
J'ai acheté une maison des années 1930 à Tourcoing dans le Nord. Le compteur existant date de 1930 et il est inutilisable car c'est du 110 w.

J'ai appelé edf pour mettre l'électricité en place. Elle est intervenue et m'a dit de joindre erdf car le compteur été trop vieux et qu'il fallait le changer.

ERDF s'est déplacé et m'a remit une lettre disant qu'il mettrait les branchements nécessaires le 1 octobre. Ente temps, une autre personne d' ERDF me donne rendez vous pour faire une étude et m'annonce un devis de 1500 euros car mon compteur n'est pas vétuste et que son chef ne veut pas faire le raccordement gratuitement car il est pas assez vétuste et que l'électicité a été coupé depuis plus de 30 ans (la maison était inabité pendant 30 ans).

ERDF m'a finalement envoyé un devis avec 886 euros à payer et à marquer dans le devis un délai de 6 semaines.

Or, je n'étais arrangé entre deux pour quitter mon logement au 1 octobre. Je me retrouverais donc au 1 octobre à vivre dans ma maison sans électricité pendant 6 semaines ... autant dire que c'est impossible.

Ont il le droit de me faire attendre si longtps ? Les 886 euros comprend un forfait gestion sans explication, realisation d'un branchement entre le réseau souterrain et la limite de domaine public par confection de boite,..

Mon problème est que c'est bientôt l'hiver et je serais sans eau chaude ni chauffage ni lumière ,... a cause du délai de six semaines.

Aidez moi!
A voir également:

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 24/09/2010 à 22:06
Bonsoir,

Pas cool votre histoire !

Je vous conseil de passer par la mairie (certes, je travail pour ERDF, mais à Tourcoing les collègues ont besoin d'un coup de pied au cul...)

Donc, vous dites à Monsieur le Maire qu'ERDF vous facture un branchement neuf alors que celui-ci est existant et qu'à preuve du contraire la maintenance ou renforcement leur appartient. Si le Maire ne croche pas, vous renvoyez le devis dans ces propos.

Juridiquement ERDF est responsable de ce raccordement et n'a pas à vous l'imputer. Concernant le délai, ça va être plus dur, vaut mieux déjà régler ce point.

Bon, dans les délais légaux, vous avez la DICT 11 jours. Pas d'autres délais administratifs à moins de traverser une départementale ou une autoroute.
0