Relevé de compteur gaz de France - GRDF

Baiba - 24 sept. 2010 à 20:38
 vil - 14 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,
à la suite d'une facture surestimée datant du 09.08.2010 (494,07 euros), j'ai téléphoné à Gaz de France pour signaler que le relevé réel de mon compteur, normalement effectué par GRDF au mois de Janvier, n'avait pas été fait. Une personne s'était même déplacée au mois de mars pour corriger l'erreur. Les index n'ont cependant jamais été transmis. On m'a assuré par deux fois (en juillet et août) la régularisation de ma facture en me fixant rdv avec un nouveau technicien chargé du relevé le 31.08.10 et reconnu l'erreur de facturation et le dysfonctionnement du service dont je subis le préjudice depuis maintenant quelques étés. A aucun moment, il n'a été question de tarification. Le technicien sur place m'a confirmé que je n'étais pas la seule cliente connaissant ces déboires, que les gens ne recevaient pas d'avis de passage, que la sous-traitance avec GRDF ne fonctionnait pas bien, que la communication se faisait mal etc
Or, sur ma nouvelle facture, on m'ajoute 28.98 euros pour la prestation. Je réitère un appel au service Gaz de France. La personne que je viens d'avoir en ligne (23 minutes) s'embrouille dans les explications et conclut que finalement que le technicien ne donne pas d'avis de passage (contrairement à ce que m'a confirmé le technicien lors de sa venue !) et que je dois laisser la porte de ma cave ouverte pour que le relevé puisse se faire (sic!). Or je viens de lire sur le site Gaz de Fance que : "Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez renvoyer, dans les plus brefs délais, la carte T déposée par le technicien (carte autorelevé, sans frais de timbre). Pour votre compteur gaz naturel, vous pouvez nous faire parvenir votre relevé par Internet avec le service m@ relève dans votre Compte en Ligne.". C'est là tout le problème. Le technicien n'est jamais passé en janvier, je n'ai jamais eu de carte T à renvoyer, ni d'avis de passage du technicien.
Je ne comprends donc pas que l'on me facture cela alors, que par deux fois, on m'a assuré que tout rentrerait dans l'ordre.
Vais-je devoir payer systématiquement la prestation parce que le technicien n'est pas venu au mois de janvier (erreur actée et pas de mon fait) ou juste parce que mon compteur est inaccessible au mois de juillet ?<gras></gras>
Par ailleurs, je reçois 2 factures coup sur coup (371.65 et 408.27 euros). Laquelle dois-je régler ? On a été incapable de m'expliquer... Merci pour vos précieux conseils ou éventuelles réponses...

3 réponses

Conseillé client gaz de france.
Tu auras dans tout les cas un relevé compteur qui regularisera tout ca.
Si le compteur n'est pas accessible, un avis de passage est laissé, sinon demande le numéro de CASA a GDF .
Si ton compteur est accessible, il fait le necessaire tout seul, en aucun cas tu doit laisser une porte ouverte ou je ne sais quoi....
Quand tu demande une rectification au telephone, demande a se qu'un technicien vienne en ta presence effectuer un relevé contradictoire qui est gratuit quand tu as raison ou facturé en tors...
On se chargera de te recontacter pour prendre rendez-vous avec toi.
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bon courage moi j ai trainé plus de 6 mois pour etre remboursé d une facture .
j ai acheté un petit appart 70 m2 et nous nous sommes mis d accord pour un versement mensuelle de 60 euros sur deux ans (contrat qui ne doit pas augmenté pendant 2ans c est gaz de france qui promet cela)
je n ai pas habité le logement cette année là mais j ai reglé mes factures (prelevements) dans l année ils ont estimé et changer l accord des deux ans sans augmentation je suis passé de 60 euros à 90euros ?? .
n ayant rein consommé ils devaient me retourner 450 euros , plusieurs appels tel ( oui nous allons regler le probleme ,un autre je m en occupe et d autres promesses du genre aie! aie! j ai vraiment perdu du temps et usé mes nerfs avec eux ,apres une autre facture tombée du ciel j ai peté un cable j ai sauté dans le bus pour avoir des explications sur leur comportement limite escroc j etais remonté à bloc et je suis de nature tres calme normalement ,j arrive donc centre ville de metz ,vous savez quoi? fermeture toute la semaine pour causes inconnues . un sacré" bordel et un ramassis d imcompetents
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Heu pour info "titou" il y a juste 2 boutiques GDF en France, 1 a Lyon et l'autre dans le 77 donc pas de boutique a Metz ....
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Comité de Défense des Usagers du Gaz de Montataire et de sa Région - Blog: CDUGMR. Saisissez, dans les conditions prévues, le Médiateur National de l'Énergie.
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