Importation d'une moto

lorenzo -  
 willow370 -
Bonjour,
J'ai importer une moto de marque Yamaha, j'ai régler touts les frais, transport, taxes, TVA, passage a la DRIR etc.

Ce véhicule a les documents du constructeur Nipon qui stipule qu'il est conforme a la norme CEE FRANCAISE et qu'il est bridé a 100cv, (78kw) comme l'impose la loi Française, j'ai pris contacte avec Yamaha France pour obtenir en PLUS leurs foutu sésame, réponse : vous n'aviez qu'a l'acheter en France, oui peut être sauf que avec toutes les taxes j'ai économiser 10 000 € a titre indicatif c'est un V MAX neuf ! qui est vendu en France plus de 21 000 € et le problème c'est que je ne suis pas seul dans ce cas ! alors je pose la question suivante : comment remédier a cette abus de pouvoir ? a ce jour personne ne veut se mouiller pour répondre concrètement et surtout efficacement, alors si un avocat capable et qui veut faire parler de lui qu'il n'hésite pas !

5 réponses

Totlematin
 
Et qu'est ce qui manque comme document pour l'immatriculation ? Si il est passe a la DRIR c'est qu'il est homologue en France non ?
0
lorenzo
 
La DRIR ma dit de demander a l'importateur Yamaha France le document (imprimé vert ou bleu) de conformité car c'est l'importeur et distributeur "exclusif" qui délivre ce document pour obtenir la carte grise.......! et lui évidament ne tiens pas a ce que l'on importe sans passer par lui ! ! ! ! ! !
0
Totlematin
 
Et en tentant la reception a titre isole, ca passerait pas ? Faudrait payer la DRIR, mais bon.. Le plus dur sera surement de leur faire accepter que c'est une moto originale et non pas un modele deja existant...
0
lorenzo
 
effectivement...le plus dur serait de leur faire croire que c'est une moto "originale" en plus il y a d'autres personnes(6) qui en ont commandé depuis qu'ils ont vu mon prix d'achat (............) mais je ne perd pas éspoir ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willow370
 
http://www.certifauto.com/
c un lien d'une societe qui fais la demande pour toi au pret du constructeur pour le certificat d'homologuation euopeen ca coute 200 euros.
contactent les.
0