A voir également:
- Cession de parts de SCI
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- 48h à partir de lundi - Forum periode d'essai
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Sci - Guide
4 réponses
Je viens de trouver l'article suivant qui ne soutient pas ce mode d'imposition : https://www.creationsci.info/Plus-value-immobiliere
Quelqu'un a une réponse certaine ?
Quelqu'un a une réponse certaine ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
26 sept. 2010 à 18:06
26 sept. 2010 à 18:06
L' abattements de 15% pour détention de plus de 5 ans s'applique-t-il pour des parts sociales ?
Réponse négative.
Il ne s'agit pas d'un abattement mais du coût de travaux d'amélioration apportée à un immeuble détenu plus de 5 ans, sans justification de l'authenticité de leur réalisation.
L'abattement de 7.5% pour frais d'acquisition s'applique-t-il pour des parts sociales ?
Réponse affirmative.
L'abattement forfaitaire de 1000 € s'applique-t-il à chacune des 3 déclarations que je vais avoir à établir ?
Réponse négative.
Cette réduction de la base de calcul de l'impôt s'applique pour chaque vente et non pour chaque déclaration.
Réponse négative.
Il ne s'agit pas d'un abattement mais du coût de travaux d'amélioration apportée à un immeuble détenu plus de 5 ans, sans justification de l'authenticité de leur réalisation.
L'abattement de 7.5% pour frais d'acquisition s'applique-t-il pour des parts sociales ?
Réponse affirmative.
L'abattement forfaitaire de 1000 € s'applique-t-il à chacune des 3 déclarations que je vais avoir à établir ?
Réponse négative.
Cette réduction de la base de calcul de l'impôt s'applique pour chaque vente et non pour chaque déclaration.
Etes-vous certain que l'abattement de 7,5% s'applique pour une cession de parts (et non déduction des frais d'acquisition pour leur valeur réelle).
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
14 déc. 2010 à 10:24
14 déc. 2010 à 10:24
La SCI détient elle votre résidence principale ou d'autres biens en location ?