Douche pour personne à mobilité réduite

Fermé
katell44 - 24 sept. 2010 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 06:05
Bonjour,

nous allons acquérir dans quelques temps un appartement pour notre père qui est en fauteuil roulant.
Nous avons demandé à l'architecte du projet de revoir les plans pour l'adapter à un fauteuil: porte coulissante, hauteur des prises et des interrupteur, taille de la salle de bains...., nous lui avons aussi demandé de lui prévoir une douche à "l'italienne". celui-ci nous répond que ce n'est pas possible à cause des normes d'étanchéité (l'appartement prévu est au 1er étage).
Est-il possible d'obtenir une dérogation dans notre cas de figure, si oui qui doit en faire la demande et auprès de qui??????????

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

rapprochez vous d'une association d'aide aux handicapés, il y en a au moins une par département

tapez adapei sur pages jaunes avec votre département
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 06:05
bonjour : prenez un logemnt en rez-de-chaussée, il n'y aura pas le problème de risque de fuite chez le voisin du dessous par mauvaise étanchéité. Il est vrai que cette mode de douche italienne risque de causer des soucis.

Il faut savoir qu'il existe des bacs très larges et extra plats qui causeraient moins de souci à ce niveau là. Mais reste le problème des canalisations dessous qui obligent parfois à remonter un peu la douche...Sinon il faut modifier tout ce qui est prévu au niveau des canalisations et ça risque de coûter très cher, voir d'être impossible.

Prenez un rez de chaussée, au moins si l'ascenceur est en panne aucun problème, et vous pourrez probablement mieux résoudre le problème, quitte à demander à ce qu'on ne vous pose pas la douche et à la faire poser vous-même par une entreprise de votre choix et comme vous voulez. Vous pourriez voir avec un plombier quelles seraient les possibilités.
0