Nuisance aboiements chien

S.O.S - 24 sept. 2010 à 09:26
 sacreen - 12 mars 2012 à 14:35
Bonjour,

Nous habitons un village où notre voisin agriculteur à un chien de chasse. Il aboit et hurle tous les jours à des moments réguliers dans la journée ou lorsqu'il est enfermé. Nous lui avons signalé verbalement mais il s'en moque. Après plusieurs avertissements et voyant qu'il ne changeait pas d'attitude, nous sommes allés à la gendarmerie pour déposer plainte, il nous a été répondu que cette affaire relevait du domaine de compétences du maire. Nous sommes donc allés signalé le problème à Monsieur le maire qui nous a répondu, à son tour, que nous devions nous adresser à la gendarmerie.
D'autre part, nous avions pensé qu'une pétition du voisinage aurait pu changé les choses. Cependant, aucun voisin ne souhaite s'engager dans cette procédure même si certains ont reconnu la nuisance.
Nous sommes donc seuls face à ce problème qui, il faut bien l'avouer nous mine considérablement le moral et notre santé mentale puisque nous sommes excedés en permanence par ce bruit.

Bien évidemment, nous nous sommes entendus dire que nous n'aimions les animaux et en particulier les chiens, ce qui est faut.

Face à ce problème que nous sommes seuls à vouloir résoudre et puisque personne ne souhaite assumer ses responsabilités, avons-nous un recours ou devons-nous envisager "la fuite" ?.

2 réponses

bonjour avez vous penser au colier anti aboiement parler en a votre voisin peut etre qui sera d accord et le problème sera résoulu.isabelle bonne journée
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous et suis dans la même situation.
Pour l'instant :
-mettre la chaîne HI Fi au plus fort
-utiliser un sifflet à très haute stridence quand les (ce n'est pas 1 seul mais une vrai troupeau attaché !! ) chiens hurlent
-essayer de créer sur ma commune une "municipalité fantôme" ! et le faire savoir à la presse locale
-et peut être à l'avenir utiliser un jumbé ou un tambour quand les chiens me dérangent trop par leurs hurlements !
0
je suis dans le même cas que vous, les maitres du chien me disent qu'il est Bébé, puis ado, et alors quand il sera adulte, il sera aussi "c.."
Si je mets la chaine hi-fi à fond ceux sont les autres voisins qui vont râler!!!
0
Bonjour, même problème, mêmes réactions, et pas encore la solution sauf enregistrer, voire filmer + constat d'huissier. Bref, une procédure plutôt qu'un respect de bon voisinage. C'est minant ! et vos solutions, à part embêter soi-même les voisins alors qu'on ne le souhaite pas ?
0
Mon chien aboie dix minutes par joir et uniquement lorsqu il veux jouet avec un autre de mes chiens
la nuit aucun aboiement
Est ce considere comme nuisible
0