Que faire dans cette situation

Zaazaa34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 sept. 2010 à 21:40
Zaazaa34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 16:28
Bonjour,
je vis dans une situation assez compliquer,cela fais 15 ans que je suis mariée avec mon mari et 10 ans que je suis en conflit avec lui.Nous avons 4 enfants en commun dont l'ainé qui ne supporte plus cette situation et est en conflit perpétuel avec son père qu'il ne supporte plus.10 ans d'insultes ,de reproches et de rabaissement et tout cela a mon égard.Bref j'ai déposer une demande d'aide juridictionnelle le 13 septembre et il faut que j'attende 3 semaines pour avoir une réponse avec une adresse d'un avocat.Mon problème c'est qu'avec mon mari nous avons cesser toutes communications depuis plusieures semaines a la suite d'une grosse dispute a laquelle je lui annoncer que j'allais entamer une demande de divorce d'ou il m'a repondu que quand ce sera fais il accepterais sans broncher.Mais le problème c'est qu'aucune discution n'est possible avec lui alors je ne sais pas a quoi m'attendre avec lui.Mon inquiétude se seras au moment de rencontrer mon avocat que se passerat-il ensuite?qu'elle tournure cela va prendre?comment lui faire accepter le faite qu'il doit partir de la maison,qu'il devra payer des pensions alimentaires...nous n'avons aucun biens en commun mis a part notre voiture qui est a notre nom a tous les deux,mon fils ainé de 14 ans n'en peut plus il me dit que si rien n'est fais pour que son père parte de la maison il est pret a partir vivre chez ses grands parents maternelle (car quand ils se sont disputer avec son père celui ci lui a dit qu'il devrais prendre ses clic et ses clac et partir habiter chez son papi)mais il veut rester avec moi a condition que sont père n'habite plus avec nous.Mon mari c'est mis a cacher touts les papiers importants (impots,loyer,fiches de paies,son chéquier sa carte banquaire alors que nous avons un compte joint......)J'ai vraiment peur pour la suite des évenements ,nous vivons dans l'anguoisse .Aidez moi svp par des conseils a suivres ou des explications, ou juste des témoignages quoi qui puisse m'aider et me permettre de me batre pour mes enfants et pour moi meme.Je vous en remercie d'avance

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 sept. 2010 à 06:02
Bonjour

Un divorce à l'amiable est en effet, en accord avec votre mari.

Vous pourrez demander tous les renseignements d'ordre juridiques à cet avocat, quelle procédure est applicable, comment ça va se passer, les droites de garde et pension pour l'enfant... etc.

Ensuite il n'est pas là pour entendre toute votre vie (détail des insultes...) ce n'est pas un conseiller conjugal.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 sept. 2010 à 21:49
Bonsoir

Attendez le rendez vous avec votre avocat pour mettre les choses au point.

Et ce n'est pas à votre fils de décider quoi que ce soit.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, expliquez lui qu'il patiente un peu.

la situation est tendue depuis un moment, ce n'est pas en mettant la pression comme il fait, qui va arranger les choses.
Toute façon il est mineur, et doit se conforter à la décision de ses parents....
Tenez bon
1
Zaazaa34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 sept. 2010 à 22:46
Je vous remercie pour votre réponse il est vrai que j'apréhende beaucoup la rencontre avec mon avocat car je pense que je me suis tromper dans la partie "procédure de divorce"demander j'ai indiquer divorce a l'amiable alors que vu la situation ce n'est pas celle-ci que j'aurais dut mettre dans le formulaire d'aide juridictionnelle.Est-il possible de modifié celui-ci avec l'avocat?Car vu les tensions et la communication inexistante avec mon mari je pense que je me suis tromper.Quels conseils pouvez vous me donner dans ce cas ? Comment réagir face a mon avocat je suis assez discrette sur ma vie en général et l'idée de tout "débaler sur ma triste vie(les insultes,les reproches...)me fais peur dois je ou non le faire?merci pour vos réponses
0
Zaazaa34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
24 sept. 2010 à 13:13
Bonjour,je vous remercie pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Zaazaa34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
Modifié par Zaazaa34 le 30/09/2010 à 21:31
Bonjour Marie pouvez vous me renseigner
0