Litige chauffe-eau propriétaire ou locataire
Afondcherche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
23 sept. 2010 à 13:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2010 à 09:53
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2010 à 09:53
A voir également:
- Litige chauffe-eau propriétaire ou locataire
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Forum Immobilier
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Allumer chauffe-eau un jour sur deux - Forum Consommation
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
30 sept. 2010 à 09:53
30 sept. 2010 à 09:53
dans mes charges je paye 50% des facture gaz (facture a l'appuie, je les ai réclamée, bien que mon logement fait 30m² , le sien 120m² ,chauffage gaz entre autre) du simple fait que le chauffe-eau est situé dans mon logement
Illégal.
Il doit faire une répartition de charges "au tantième", qu'importe où est situé le chauffe eau.
Envoyez lui un reco A/R de mise en demeure de régulariser les précédentes charges en utilisant un mode de calcul légal.
Illégal.
Il doit faire une répartition de charges "au tantième", qu'importe où est situé le chauffe eau.
Envoyez lui un reco A/R de mise en demeure de régulariser les précédentes charges en utilisant un mode de calcul légal.
le chauffe eau est utilisé par vous comme par le propriétaire ? Il y a un fait inconnu : êtes-vous locataire déclaré officiellement ? Si vous utilisez le chauffe-eau comme vous l'utilisez vous même c'est 50/50; Sachez tout de même que même s'il paie la totalité du chauffe eau, d'une façon ou d'une autre, il vous fera des rappels dans les charges et vous n'y comprendrez que couik
Afondcherche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
Modifié par Afondcherche le 23/09/2010 à 14:17
Modifié par Afondcherche le 23/09/2010 à 14:17
Oui je suis bien une locataire déclarée, ce qui m'intéresse réellement et de savoir si comme il l'affirme je dois prendre en charge la totalité des frais de la remise a l'état du chauffe-eau sachant que dans mes charges je paye 50% des facture gaz (facture a l'appuie, je les ai réclamée, bien que mon logement fait 30m² , le sien 120m² ,chauffage gaz entre autre) du simple fait que le chauffe-eau est situé dans mon logement, et donc pleinement responssable de celui-ci d'après ses dire.
Bonjour , un chauffe eau donne un petit débit . dans votre cas c'est plutôt un chauffe bain , ou une chaudière ,s'il fait aussi le chauffage .
Dans tous les cas l'entretien annuel est Obligatoire , pour votre sécurité ,et pour les assureurs . Le ramonage du conduit également .
L'entretien appartient au locataire . Mais dans votre cas , évidemment le proprio a tort et de mauvaise foi . Essayez de le raisonner calmement . Si vous payez un petit loyer et que vous êtes bien là , payez les réparations .
Si vous avez l'intention de changer d'appartement , puisque le chauffe bain est chez vous , après votre toilette vous coupez le gaz . Non pour l'embêter , mais pour votre sécurité .... après tout un appareil non entretenu est dangereux !
Quand il n'aura plus d'eau chaude , ça le raisonnera .
Dans tous les cas l'entretien annuel est Obligatoire , pour votre sécurité ,et pour les assureurs . Le ramonage du conduit également .
L'entretien appartient au locataire . Mais dans votre cas , évidemment le proprio a tort et de mauvaise foi . Essayez de le raisonner calmement . Si vous payez un petit loyer et que vous êtes bien là , payez les réparations .
Si vous avez l'intention de changer d'appartement , puisque le chauffe bain est chez vous , après votre toilette vous coupez le gaz . Non pour l'embêter , mais pour votre sécurité .... après tout un appareil non entretenu est dangereux !
Quand il n'aura plus d'eau chaude , ça le raisonnera .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sspitz75016
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
20
30 sept. 2010 à 07:33
30 sept. 2010 à 07:33
Evidemment si votre propriétaire a de l'eau chaude par votre chauffe-eau il doit participer aux frais d'entretien qui consistent à détartrer tous les 3 / 4 ans votre chauffe-eau.
voir ici : www.chauffe-eau.fr
et l'article sur le détartrage ici :
http://www.chauffe-eau.fr/fr/page.htm?_ref=43
voir ici : www.chauffe-eau.fr
et l'article sur le détartrage ici :
http://www.chauffe-eau.fr/fr/page.htm?_ref=43