Chèque encaisser sur le mauvais compte

chabal16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 19:50
 katchoune - 27 sept. 2010 à 17:02
Bonjour,

Petit soucis voila je vais essayer de fer bref, j'ai ma petite soeur qui a reçu son chèque pour la prime pour l'emploi et il s'avère quel c trompé de numéro de numéro de compte elle est a la banque postale et moi aussi nous ne portons pas le même nom, mais elle a mon rib pour me faire des virements, mais le soucis c'est que lorsqu'elle a rempli le bordereau de remise de chèque ainsi que derrière le chèque elle a mis mon numéro de compte.

un conseillé du centre financier la appelé pour la prévenir qu'il y avait une erreur que par rapport au numéro de compte figurant au dos du chèque et sur le bordereau ne correspondais pas avec le nom de ma petite soeur vue que nous ne portons pas le même nom donc de ce faire la la conseillère du centre financier lui a dit que le chèque lui serait renvoyé, et au bout de 15jours, ma petite soeur inquiète a décidé de les rappelé, et la il lui on appris que le chèque avait bien été encaisser sur mon compte et non sur le siens et ce qui c'est passé vue que moi mais prélèvements n'était pas encore fais, je n'avais pas encore de sous il se sont prélevé sur le chèque que j'ai reçu donc les boules.

Je voudrais savoir quoi faire vue que les sous je ne les ai plus, est ce que c'est le centre financier qui est en tord ou c'est ma petite soeur?????

7 réponses

Un peu de bon sens...

Plutôt que de vous faire poireauter pour avoir le chèque (ça prend facilement un mois), la banque postale a fait ce qu'elle a pu pour faire en sorte que vous ayez l'argent le plus rapidement possible et ainsi réparer une erreur dont elle n'est pas responsable. Ainsi, le chèque est arrivé pour payer les prélèvements et vous n'êtes pas contents ???

Auriez-vous préféré des frais pour remise non conforme et le rejet de vos prélèvements avec les frais que ça occasionne et le cas échéant une petite inscription de 5 ans au FICP s'il s'agissait de prélèvements de crédit ???

Je trouve que la poste ils ont été pas mal sur ce coup.
2