Frein qui lâche

Jojo - 13 avril 2015 à 19:46
 jojo - 13 avril 2015 à 20:41
Bonjour.

Ma mère a eu un accident aujourd'hui (rien de grave), voilà la situation:

Sur un carrefour, la première voiture était à l'arrêt en attente de pouvoir tourné à gauche, la deuxième voiture, un 4x4, était à l'arrêt derrière la première, puis ma mère qui arrive, appuis sur la pédale de frein mais la voiture ne freine pas, paniquée tourne vers la gauche et utilise le frein à main pour s'arrêter, cassant le rétroviseur gauche du 4x4, cassant le clignotant droit de ma mère.

Rentrée à la maison, on appelle l'assurance et viens au fait que, soit on fait un constat à l'amiable, l'assurance paye une partie des réparations mais augmentent notre malus qui fera qu'on devra payé l'assurance plus cher, soit on paye tout à nos frais (le rétroviseur du 4x4 et la réparation de la voiture ma mère) pour évité d'avoir du malus.

Est-ce que cette situation de l'assurance est normal ?

Le fait que l'assurance, en fin de compte, ne nous aide pas car, peut importe la situation, on devra payer (payer plus cher l'assurance ou payer les réparations).

Le fait qu'on subisse un malus bien que les freins on lâché d'un seul coup, alors que le contrôle technique fait l'année dernière ne signalé pas de problèmes.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
13 avril 2015 à 19:57
Bonsoir

Un constat se fait sur place immédiatement après l'accident !
Allez prouver maintenant qu'il n'y avait que cela comme dégât sur le 4x4. La personne si elle est malhonnête peut inclure ce qu'elle veut.

freins qui lâchent = défaut d'entretien.

Que disait le pourcentage d'efficacité du CT sur les freins ?

L'assurance vous propose une solution pour ne pas avoir de "Malus" supplémentaire ce qui veut dire que vous êtes déjà en Malus ?!

A vous de calculer la différence de prix entre un rétro neuf pour le 4x4 sa pose par un pro, l'achat d'un clignotant d'occas pour votre mère monté par vos soins....et la différence d'augmentation de tarif de l'assurance sur x années.

cdlt
1
On ne retrouve plus le CT mais, ma mère ne semble pas avoir vu de problèmes concernant les freins.
Et pour le coefficient bonus/malus, il est de 0,90 et ma mère voudrait changer d'assurance la prochaine année.
J'ai lu que, après deux années consécutives sans sinistre, le coefficient applicable revient automatiquement à 1, d'où le fait de préférer régler le problème sois-même pour garder un coef neutre pour changer d'assurance.

Mais, ce que je voudrais savoir c'est, malgré le fait que ce soit à cause des freins qui ont lâché subitement, est-ce normal que l'on subisse un malus ?
On ne peut pas prévoir.
0