Terrain commun indivisible

joflo - 22 sept. 2010 à 11:57
 Actif - 24 sept. 2010 à 09:56
Bonjour,
Nous sommes propriétaires avec un terrain en commun non divisible et avec un puits,et d'une distance de 8.5M de large chacun, si il était possible de séparer mais... le propriétaire d'en face n'est pas d'accord. Son indiscrétion et son voyeurisme nous insupportent...
Nous aimerions savoir si nous pouvions installer des jardinières pour nous mettre un peu a l'abri des regards indiscrets, puisque le voisin lui, installe des fleurs sur le puits sans nous demander quoi que ce soit, et sur un terrain commun entre deux bâtiments peut on avoir une distance pour déposer des jardinières par exemple.
Merci pour le temps passé à ma question.
Cordialement.

4 réponses

J'avais lu...mais pas compris :X
Vous parlez de vous cacher de regards indiscrets, j'avais imaginé que vous viviez dans une maison sur un terrain à vous, idem pour votre voisin et que vous aviez un terrain en commun au milieu...j'étais loin du compte. Désolée...mon imagination me joue des tours :)
1
Actif ou Active ?
0
-ve, si vous préférez :D
0
Et vous ne pouvez pas clôturer ou mettre une haie sur VOTRE propriété, en bordure de ce teraain commun ?
Au moins, chez vous vous faites ce que vous voulez, du moins si vous plantez à plus de 50 cm de la limite et que vos plantations ne dépassent pas 2 m de haut.
0
non car le terrain est commun alors que faire...
0
Non car le terrain est commun alors que faire...
0
Je parlais d'une clôture sur votre terrain, pas sur la partie commune. Vous êtes propriétaire d'un terrain qui va jusqu'à ce terrain qui est commun, non ?
0
Actif lisez au moins les réponses ! tout le terrain est commun et oui ça existe ;-)
0