Mon ex conjoint m'a mis à la porte

andromate - 22 sept. 2010 à 11:51
 dalou - 23 sept. 2010 à 11:44
Bonjour,

Il y a environ 2 semaines mon ex conjoint avec qui je cohabitais en attendant de trouver un logement m'a mis à la porte de chez nous. Le bail est à nos deux noms. Etant partie en week end à mon retour les serrures étaient changées et impossible de pénétrer dans la maison. Nous avions donné notre préavis et il nous reste encore 3 mois avant de rendre la maison. Au vu de cela je n'ai pas payé le mois de septembre et je ne souhaite pas le payer. Mon ex compagnon lui continue visiblement de régler sa part de loyer. A présent vu que je n'ai plus la jouissance de la maison je ne souhaite plus payer les loyers. Comment faire? Sachant que mon propriétaire le sait et qu'il ne veut rien savoir. Je sais qu'il a raison, mais que faire? Merci de vos réponses.

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 725
22 sept. 2010 à 14:08
bonjour , c est un problème entre vous et votre ex , vous etes sur le bail , donc tant que ce bail dure vous etes responsable des impayés et dégradations , à vous de voir ensuite avec votre ex !!!
0
Jaqot, madame demande de l'aide et des conseils, elle sait déjà ce que vous lui dites
je lui conseillerai de faire une main courante au commissariat pour avoir une preuve de son éviction de domicile , et ensuite de porter plainte contre son ex ou de se retourner contre lui en cas d'impayés
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 725
23 sept. 2010 à 09:03
bonjour , andromate dit " je ne souhaite plus payer les loyers " donc je réponds à cela dalou , désolé si cela ne va pas dans votre sens !! la loi est comme cela , vous devez payer vos loyers , vous ne pourrez y échapper , et après vous pouvez vous retourner contre votre ex ,; d ou ma réponse : c est un problème entre andromate et son ex !!
0
dont acte jaqot
0
Merci Dalou.

Effectivement je sais déjà que je suis solidaire, je cherche juste une faille dans le système. Je vais donc aller déposer une main courante et une plainte par la suite si la situation l'exige. en revanche je suis harcelée par mon propriétaire qui ne veut rien entendre et la malheureusement mise à part payer le loyer il n'y a rien à faire
0
hélas oui, j'espère que vous avez une solution d'hébergement de secours .
Cordialement
0
oui ma famille est présente heureusement
0