Pb de succession

Lulu - 21 sept. 2010 à 22:12
 Actif - 22 sept. 2010 à 08:02
Bonjour,

il y a 4 ans mon grand-père est décédé. Il était propriétaire de terres et de biens immobiliers. Il avait 5 enfants et de son vivant avait décidé de partager tout cela. La terre pour l'un d'entre eux(que celui-ci exploite depuis toujours depuis la reprise de l'exploitation de son père) et des maisons pour les autres avec un équilibrage des lots en argent. L'un des enfants n'était pas d'accord avec ce partage et voulait récupérer sa part de terres (car étant lui meme agriculteur mais à plus de 80 km!! mais sur fond de jalousie car lui aussi aurait voulu s'installer sur la ferme de son père). Depuis, mon grand père est décédé et la succession a été effectuée (avec pour but le partage comme mon grand père l'avait décidé). Mais depuis il y a blocage de la part du frère récalcitrant. Donc tous les biens appartiennent à tt le monde et personne ne peut en jouir. Que pourrait on faire pour faire faire respecter les dernières volontés de mon grande père?
Merci d'avance

2 réponses

Si votre grand-père n'a pas mentionné ses volontés dans un testament-partage, rien ne peut s'imposer à personne. En matière d'héritage, comme pour tout, les paroles s'envolent...
Il vous appartient de procéder au partage amiable si possible, judiciaire à défaut, mais sans pouvoir imposer les souhaits du grand-père.
1
Je te dirais va consulter un avocat en droit civil...c'est le mieux que tu puisses faire...
0