Loyer impaye

VICKY - Modifié par ^^Marie^^ le 20/09/2010 à 08:29
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2010 à 09:59
Bonjour,
Je loue un appartement meublée sans passer par une agence et la locataire laisse ses 2 enfants de 15 et 17 ans seuls dans l'appartement, j'ai peur qu'ils mettent le feu .
En plus depuis JUIN elle ne paille plus le loyer, malgré plusieurs lettres lui indiquant que j'allais prendre un huissier aucun réponse et silence téléphonique.
A ce jour j'aimerai savoir comment faire pour les faire partir de mon appartement ?
Dois je faire intervenir l'assistance social ?
Je ne sais plus quoi faire car son fils me dit au téléphone qu'ils sont seuls et qu'elle est parti en vacances sans son portable ?
Merci de me répondre .

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
20 sept. 2010 à 08:28
Bonjour

Depuis Juin tu aurais pu enclencher l'huissier. Tu vas rentrer dans la période hivernale et cela va être une sacré galère ...
Prévient les services sociaux dans la foulée.
Ils vivent de quoi ces ado ? Comment ils mangent ? Ils vont à l'école ? ...

+
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 sept. 2010 à 09:59
Bonjour,

Deux ados de 15 et 17 ans peuvent se prendre en charge seuls pendant quelques jours.

Quant à la réponse "maman est partie en vacances et n'a pas son portable"... Je subodore que la maman est là mais ne veut pas vous parlez, si elle vous doit des loyers.

Si ce n'est déjà fait, envoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de régler sa dette sous huitaine.
Si pas de réponse, huissier pour commandement de payer.
La suite, ce sera tribunal pour expulsion... Mais pas avant l'année prochaine maintenant.
0