Changement de destination

forza-inter-38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 12:06
 Kasom - 19 sept. 2010 à 12:37
Bonjour, a tous

je voudrais transformer mon garage en appartement F2 pour mon fils , j'ai entendu parler de changement de destination et PC

seulement je voudrais savoir si je vais payer en plus une taxe d'habitation ou autres ??? sachant que c'est pour mon fils et gratuitement

merci pas avance

bonne journée

3 réponses

Bonjour

Oui vous devez déclarer un changement de destination à la mairie ( au service urbanisme), et il n'est pas sûr que le Plan local d'Urbanisme autorise cette transformation. Suivant la surface, il vous faudra ou non un permis de construire !
Et oui bien évidemment cela modifiera votre taxe foncière, ce qui est tout à fait normal
1
Tout dépendra si vous souhaitez le déclarer en F2 indépendant, avec ses propres raccordements: là vous aurez un second bien donc une seconde taxe
Sinon il ne s'agit que d'une modification de la surface habitable de votre maison et de ses prestations, qui impacte juste votre taxe d'habitation habituelle.
1
forza-inter-38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 12:25
ok donc sa va seulement m'augmenter ma taxe et non m'en faire deux ??
0