Quiiter son travail

Mary1007 - 18 sept. 2010 à 22:55
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 18 sept. 2010 à 23:21
Bonjour,
je suis actuellement en CDI en boulangerie-pâtisserie depuis novembre 2008. Je souhaiterais quitter mon travail car depuis un mois je trouve que ma responsable et mon patron me mette la pression, j'ai eu un avertissement pour cause de manque de pain en pousse ( pain cuit c'était ok ) et vitrines un peu vides à leur gout, sauf que ce jour là y'a eu énormément de monde je ne pouvais pas tout faire...et la jour ou ma responsable ma donner cette lettre je travail en coupure matin et après-midi, elle me la donner le matin quand j'ai fini mon service, je m'attendais pas du tout à sa je l'ai très mal pris et du coup je ne suis pas revenu l'après midi ( en les prévenant bien sur ) . Ensuite rien a dire jusqu'à ce que lundi ma responsable me donne une autre lettre de convocation cette fois ci, je devais expliquer pourquoi je ne suis pas revenu bosser cette après midi là ( alors qu'elle le savais très bien, vu dans l'état ou elle m'avais mise ) j'ai était donc convoquer jeudi soir, ou j'ai expliquer le pourquoi elle m'a dit que c'était pas une raison ( je sais que sur sa je suis en tort de ne pas être revenu, mais j'étais pas bien moralement ) elle a dit des injures en disant vous pouvez prévenir les prud'hommes je m'en bas les c***** pendant que le patron était à coté il na rien dit. Lui m'a dit " vous comptez pas faire ce métier toute votre vie ? " ...etc sa c'est mal dérouler à mon gout et je trouve cette question déplacer sa voulait dire quoi venant de lui ?? Moi je suppose qu'ils veulent plus de moi et qu'ils cherchent à me mettre à la porte....Je cherchais à partir ces derniers mois mais sans être sur, sauf que maintenant je veut partir et ma décision c'est accélérais à cause de ce qu'ils me font vivre. Mais pour que je parte je voudrais toucher le chômage, pour sa je voudrais savoir ce que c'est le mieux, une rupture conventionnelle ? ou alors ne plus aller bosser et je serais automatiquement licencier pour faute grave mais j'ai vu que pour faute grave on a le droit au chômage. Merci de m'aider et de me renseigner.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
18 sept. 2010 à 23:21
La rupture conventionnelle oui à condition que votre employeur soit d'accord et au vu de votre message vos relations sont plutôt tendues pour qu'il accède à votre demande.

Ne plus vous présenter au travail correspond à un abandon de poste qui est en effet une faute grave pouvant vous ouvrir droit aux indemnités de chômage cependant sachez que votre employeur n'est absolument pas dans l'obligation de vous licencier !!!

Il peut tout à fait faire perdurer la situation durant des mois et des mois ....
0