Urgent pour future acquisition

didine2112 - 17 sept. 2010 à 16:15
 Kasom - 20 sept. 2010 à 19:52
Bonjour,
moi et mon mari avons trouvé notre future maison à acheter. Nous avons fais une offre d'achat aux propriétaires (3 enfants) écrite à l'agence immobilière. Celle ci a été accepté mais 2 jours après un des enfants a fait visiter cette maison a soit disant un ami qui l'achète mais plus chère que nous. Est ce que les propriétaires ont le droit de revenir sur leur première décision car il me semble que l'offre d'achat écrite fait foi juridiquement juste avant la signature du compromis de vente. Aidez nous SVP

1 réponse

Bonjour

si l'agence a fait son travail sérieusement et que l'offre a été contresignée par les vendeurs, alors il y a accord sur la chose et sur le prix, un avocat devrait vous le confirmer
Mais que dit votre agent immobilier ?
0
merci d'avoir répondu, l'agent immobilier m'a dit qu'il n'avait pas l'exclusivité sur la vente et que les vendeurs n'étaient apparemment pas tous d'accord sur le prix de vente donc pas tous signés l'offre. Les vendeurs auraient pu demandé négociation. Surtout que la maison que nous voulions, ça faisait a peu près 6 ans qu'elle était en vente et du jour au lendemain tout le monde veut l'acheter. Je pense qu'il y a une faille quelque part, soit de l'agence soit des vendeurs, je ne saurais jamais la vérité. Merci tout de même pour la réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
20 sept. 2010 à 08:34
Bonjour

Celle ci a été accepté
L'offre a t elle était signée par les vendeurs ? Combien sont-ils ? Combien ont signé ?
Il y a une faille 'une grosse) entre l'agence et les vendeurs.
Rien à voir avec l'exclusivité.
Si votre offre est en bonne et due forme, le vendeur doit négocier avec vous. VOUS êtes prioritaires. La vente, telle que vous la décrivez, se transforme en vente aux enchères ...
0
Désolé pour vous, mais les vendeurs n'ayant pas tous accepté l'offre celle ci est nulle .
Vérifiez déjà le mandat de l'agent immobilier, avait il toutes les signatures de tous les vendeurs ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui demander des dommages et intérêts pour publicité mensongère et réparation du préjudice moral.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
20 sept. 2010 à 13:19
n'ayant pas tous accepté l'offre celle ci est nulle .
Non. Si 3 acceptent et un refuse, l'offre est valable.
0
Désolé Marie, pas d'accord: c'est le même cas dans le cadre d'une succession, même si la majorité souhaite vendre, on ne peut contraindre le récalcitrant
d'où la question essentielle: Tous les protagonistes avaient signé le mandat ?, et l'offre est elle au prix dudit mandat ?
0