Accusée de vol

caldoche31 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
volilà ma patronne m'accuse d'avoir volé dans la caisse. en fait travaillant dans un commerce X, il arrive que lorsqu'un client arrive en clôture de caisse, ou n'a pas de quoi payer sur le moment nous lui faisons un ticket manuel qui sera retapper (soit le lendemain, soit au retour du client) pour regulariser; le probleme est qu'elle m'accuse de ne pas avoir retapper ces ticket en question et d'avoir encaissé l'argent dans ma poche! changeant toute les emaines de magasin, je ne peut ni me souvenir de tous les clients, ni de tous les tickets!

de plus ces faits dateraient il y a plus de six mois! ne pouvant pas apporter de preuve comment puis-je faire; et surtout a-t-elle le droit de mentionner des faits aussi ancens!

merci de me répondre car je suis à la fois outrée et vexée de me faire ainsi accuser de vol;

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258
 
Bonjour,

A mon avis, c'est pour vous poussez à démissionné. ne signez aucun document allant dans son sens.

Demandez-lui d'apporté des preuves de ses dires.

N'acceptez plus de faire de tickets manuels également. Une fois votre caisse clôturée, ne faites plus aucunes opérations sans son accord express.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
trop tard on ne peut vous reprocher des fautes commises au delà d'un délai de deux mois à partir du moment où l'employeur a eu connaissance de la faute (article L 1332-4 du code du travail)
0