La poste marocaine et ss-prefecture française

cerveaugauche - 17 sept. 2010 à 16:14
 cerveaugauche - 17 sept. 2010 à 18:44
Bonjour,

J'ai un souci peu banal et je m'adresse à vous, ne voyant à priori aucune solution à mon problème. Je m'explique.
Je suis marocain, étudiant en France depuis 3 ans. Durant cette année j'ai du faire des demandes de récépissé de carte de séjour tous les 3 mois afin de pouvoir circuler légalement. Ceci est du au fait que, à cause de mon retard de demande, je ne pouvais bénéficier d'une nouvelle carte de séjour d'un an : j'aurais "gagné/grignoté" 3 ou 4 mois (correspondant à mon retard sur la demande).

Cet été, j'ai du faire face à une problématique : 2 de mes récépissé (de 3 mois) se sont suivis en plein milieu d'été. Le premier s'est finit le 15 Août et le second m'est parvenu par la poste en France à cette même date. Donc aucun problème jusque là.
Le souci c'est que j'étais, et suis toujours :s , au Maroc et ce depuis fin Juillet. J'ai donc demandé à un de mes colocataires français de m'envoyer tout simplement mon nouveau récépissé de carte de séjour, par la poste, chez moi au Maroc.

Aujourd'hui cela fait 20 jours qu'il me l'a envoyé depuis Paris, par courrier normal. Il semblerait qu'il s'agisse d'un égarement de courrier de la part de la poste marocaine ou alors, de manière toute aussi plausible, d'un vol stupide et naïf de la part d'un des fonctionnaire marocain (des trafics de ce genre ont lieu en France régulièrement).

Ma situation est la suivante.
Ma rentrée scolaire dans ma nouvelle école de cinéma est le lundi prochain. M'étant déjà adressé à la très incompétente poste marocaine, je me suis vu "envoyé ch***", se dé responsabilisant comme il est d'usage.