Jamais payé de facture edf

charlotte13 - 16 sept. 2010 à 21:44
 charlotte13 - 20 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,
je suis étudiante et cela fait maintenant 5ans que je suis dans mon appartement, lorsque j'ai aménagé j'avais tout juste 18 j'étais persuadé que l'électricité était comprise dans les charges de mon loyer, mais je me suis apercu il y a peu de temps que ce n'était pas le cas. Cependant je n'ai jamais recu de courier de la part d'edf je trouve cela bizare. Je n'étais pas chez moi cet été et à la rentré je n'avai-il plus d'électricite, j'ai contacté un électricien qui m'a dit qu'il fallait contacter edf pour changer le fusible du compteur, or edf ne trouve pas de contrat à mon nom et ne peut pas venir changer le fusible, je suis donc sans électricité? Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer car je ne sais vraiment pas quoi faire. contacter un autre fournisseur d'électricité pour établir un nouveau contrat? J'ai vraiment besoin d'aide svp

3 réponses

Bonjour,

Il est normal qu'EDF ne vous ait jamais envoyé de facture, puisque, de votre propre aveu, vous n'avez jamais souscrit de contrat d'électricité avec cette entreprise.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France, gestionnaire du réseau de distribution) est venu relever les compteurs et s'est aperçu que de l'électricité est consommée sans contrat avec aucun fournisseur. Il a donc coupé l'électricité.

Pour retrouver l'électricité, il vous suffit de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (EDF ou autre). Ce fournisseur vous enverra un agent de ERDF pour rétablir le courant, dans un délai d'une semaine maximum.

Votre contrat avec ce fournisseur démarrera le jour où vous avez souscrit, avec le relevé de compteur du jour.

Par contre, ERDF va faire une enquête : ils vont probablement s'apercevoir que c'est vous qui habitez là depuis des années et vont vous facturer toute votre consommation.
0