Jamais payé de facture edf

charlotte13 - 16 sept. 2010 à 21:44
 charlotte13 - 20 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,
je suis étudiante et cela fait maintenant 5ans que je suis dans mon appartement, lorsque j'ai aménagé j'avais tout juste 18 j'étais persuadé que l'électricité était comprise dans les charges de mon loyer, mais je me suis apercu il y a peu de temps que ce n'était pas le cas. Cependant je n'ai jamais recu de courier de la part d'edf je trouve cela bizare. Je n'étais pas chez moi cet été et à la rentré je n'avai-il plus d'électricite, j'ai contacté un électricien qui m'a dit qu'il fallait contacter edf pour changer le fusible du compteur, or edf ne trouve pas de contrat à mon nom et ne peut pas venir changer le fusible, je suis donc sans électricité? Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer car je ne sais vraiment pas quoi faire. contacter un autre fournisseur d'électricité pour établir un nouveau contrat? J'ai vraiment besoin d'aide svp

3 réponses

Bonjour,

Il est normal qu'EDF ne vous ait jamais envoyé de facture, puisque, de votre propre aveu, vous n'avez jamais souscrit de contrat d'électricité avec cette entreprise.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France, gestionnaire du réseau de distribution) est venu relever les compteurs et s'est aperçu que de l'électricité est consommée sans contrat avec aucun fournisseur. Il a donc coupé l'électricité.

Pour retrouver l'électricité, il vous suffit de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (EDF ou autre). Ce fournisseur vous enverra un agent de ERDF pour rétablir le courant, dans un délai d'une semaine maximum.

Votre contrat avec ce fournisseur démarrera le jour où vous avez souscrit, avec le relevé de compteur du jour.

Par contre, ERDF va faire une enquête : ils vont probablement s'apercevoir que c'est vous qui habitez là depuis des années et vont vous facturer toute votre consommation.
0
Merci pour cette réponse, mais je me suis un petit peu renseigné pour souscrire un contrat chez edf il demande la date d'aménagement. De plus si il y a enquête et que j'ai les arriérés à payer plus une amende je ne sais vraiment pas comment payer étant donné que je suis étudiante donc je n'ai quasiment pas de revenus
0
Bonsoir,

Pour cela, je ne peux pas faire grand-chose. Désolé.
Ce sera d'ailleurs la même chose avec n'importe quel fournisseur.
0
merci beaucoup pour votre réponse en tout cas
0
mais qd vous avez signé votre bail, vous avez bien du vous rendre compte que l'edf n'etait pas compris ds votre loyer, c'est marqué ça et malheureusement pour vous l'edf va le faire valoir apres enquète, donc effectivement la note risque d'etre salée! 5 ans c'est gros qd mm mais comment se fait-il aussi que l'edf se reveille au bout de 5 ans! y'a quelque chose de bizarre la! par contre pour le coup prenez contact avec votre propriétaire pour exposer votre soucis
courage
0
Salut !

Tu peux tout simplement appeler ERDF et te faire passer pour une nouvelle cliente qui veut ouvrir un contrat...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:26
Bonjour,

N'écrivez rien quand vous ne connaissez pas votre sujet.

ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Ce n'est pas un fournisseur. Personne ne peut souscrire un contrat d'électricité avec ERDF.

Et même si charlotte13 se fait passer pour une nouvelle cliente auprès d'un fournisseur quelconque, ERDF fera une enquête et s'apercevra que c'est charlotte13 qui loue ce logement depuis des années. Charlotte13 recevra quand même une facture pour les kWh qu'elle a consommés, assortis éventuellement de frais de constat de fraude de 400 €.

Donc, si charlotte13 suit vos conseils, elle aggrave sa situation.
0
j'ai exposé mon probleme a mon propriétaire, d'aprés ce qu'il m'a dit cela fait un moment que le syndic de mon immeuble se plaint d'avoir des difficultés à répartir les charges d'electricité de l'immeuble, donc apparemment tout l'immeuble payait pour moi. Je devrait donc ne pas avoir de dettes chez edf
0