Changement de compteurs

Compteur - 16 sept. 2010 à 21:34
 Compteur - 16 sept. 2010 à 23:27
Bonjour,
Moi et mon épouse avons signé un bail forfaitaire, toutes charges inclus. en ce moment notre bailleur dit qu'il va changer les compteurs edf et gdf à notre nom, alors qu'on ne dispose pas de compteurs individuels et qu'il refuse de les installer. Peut-il le faire?
et meme s'il ne peut pas, s'il contacte edf et gdf es-ce qu'ils pourront nous envoyer des factures alors qu'on n'a rien signé?
Merci!

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 21:51
Bonjour,

Personne n'a le droit de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz à votre place, ni votre propriétaire, ni personne.

Dites-lui bien que s'il souscrit des contrats à votre place, vous le poursuivrez pour usurpation d'identité.

S'il appelle des fournisseurs d'électricité ou de gaz en se faisant passer pour vous, il est possible qu'il souscrive un contrat à votre place (il faudrait quand même qu'il ait votre RIB), vous recevrez une première facture... vous en ferez une photocopie que vous renverrez en recommandé aux fournisseurs d'électricité et de gaz en écrivant que vous n'avez jamais demandé de souscrire de contrat chez eux et que vous vous rétractez. Et vous vous rendrez au poste de police ou de gendarmerie le plus proche pour porter plainte.
1
merci beaucoup pour votre réponse! c était tres clair et précis de votre part, merci!
On voudrait bien payer nos charges, c'est la plus normale des choses, mais en ne disposant pas d un compteur individuel c'est dificil d'accepter, meme si je veux bien croire que le bailleur est honete....mais rien ne l'empecherai a lui ou à un proche de consommer dans la partie qu'on occupe pas et après on aurai aucun moyen de justifier que ce n'est pas nous qui avons consommé... Qu en pensez-vous?
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
16 sept. 2010 à 22:01
Bonsoir,

Avec beaucoup de recul et peut-être de l'interdit :

En quoi êtes-vous concerné par ce changement de cpt puisque vos consommations sont inscrites dans vos charges ?

Peut-être un affolement inutile...
0