Formation acquise et licenciement

Fred974 - 15 sept. 2010 à 18:42
 Fred974 - 15 sept. 2010 à 19:33
Bonjour,


J'ai été licencié par rapport à une baisse d'activité de l'entreprise. Hors, pour mon travail au sein de cette entreprise, j'ai dû passé une formation de travail en hauteur. Aussi, après mon licenciement, j'ai trouvé un autre emploi dans une autre entreprise avec obligation de leur présenter ma formation en hauteur. Cependant, mon ancienne entreprise ne veut pas me donner mon certificat car elle soutient que c'est elle qui a payé pour cette formation, et ainsi, si je voulais un certificat, j'avais cas le payer moi même. Que dois-je faire? N'est elle pas obligée de me donner ce certificat?

Merci

4 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
15 sept. 2010 à 19:10
vous êtes allé dans un centre de formation, je suppose,

auquel cas, adressez-vous à ce centre et demandez-leur une attestation de stage en prétextant que vous êtes en recherche d'emploi et que vous voulez "étoffer" votre C.V.
0
En effet, je suis allé en formation, et ils ont envoyé l'original du certificat de formation à l'entreprise qui m'a licencié. Le centre de formation n'a pas de double et il me faut absolument ce certificat. Le centre de formation m'a dit néanmoins que le certificat est à mon nom et non au nom de l'entreprise danc qu'il m'appartient mais cette dernière ne veut rien entendre.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
15 sept. 2010 à 19:28
demandez-leur une copie
après vous expliquerez à votre prochain employeur pour quoi vous ne l'avez pas
0
même une copie ils ne veulent pas... Mais j'aurais voulu savoir si l'entreprise a obligation de me fournir mon attestation etant donné que c'est mon nom qui y figure
0