Prof en reconversion

sentenza - 15 sept. 2010 à 17:00
 mamaours - 13 oct. 2010 à 11:23
Bonjour,
Je suis prof et je souhaite quitter le navire pour entrer en école de kiné: c'est possible oui! Mais c'est trois ans d'études: dans mon calcul de départ, la première année serait financée par un CIF puis les deux autres années par l'IDV. Cependant, on m'a affirmé que le CIF était possible... avec 3 ans redevables au ministère d'appartenance! A QUOI BON DEMANDER UN CIF POUR RECONVERSION ET REVENIR BOSSER 3 ANS DANS UN METIER QUE L'ON VEUT OUBLIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est n'importe quoi! Je trouve ça lamentable de faire de jolies phrases sur la mobilité des fonctionnaires (avec un boulet au pied). J'ai vu certains témoignages concernant ce genre d'info. Quelqu'un a-t-il du nouveau? Comment ne pas devoir rembourser cette année de CIF!!!!! Merci à vous pour vos réponses et encouragements futurs...

1 réponse

Salut,
Moi aussi prof en réflexion pour reconversion, voici ce qu'une conseillère d'orientation m'a dit : après un CIF, tu dois 3 ans à la Fonction Publique. Normalement, dans ton cas, si tu travailles en structure hospitalière et que tu y travailles 3 ans, c'est bon. A approfondir avec un conseiller du Rectorat...
0