Retard de salire et incomplet

titou - Modifié par titou le 15/09/2010 à 17:02
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 sept. 2010 à 08:22
Bonjour,


je vous explique mon cas ,
cela fait 3 ou 4 mois que mon patron me paye en retard du 31 on est passez au 10 ou 12 du mois .il nous avez demandezr oralement mais on avez refuser .
donc probleme de tresorerie pour moi j ai trouver un nouveau travail et deposer mon preavis obligatoire .
ce mois ci, le 13 j ai envoyé une courrier en ar pour reclamer mon salaire .
le 14 j ai recu 1/3 de mon salaire et il me dit que il me payera a la fin du mois le reste avec mon mois de octobre en mon solde de tous compte car il peux pas mainetenant.
a t il le droit de me verser que 1/3 de mon salaire le 14 du mois sans me dire avant ???
et il a vendu du materiel en juillet alors il pouvais payer les salaire, mais je pense qu il compte regler ces dette avant de deposer le bilan. pour que l organisme pour lequele il cotise paye les salaire apres !!!
dans la deficulter de payer mes credit ectt.. je lui est demander de partir plus tot car je ne crois plus en lui depuis bien longtemps, donc de ecourter mon preavis pour embaucher chez mon nouvelles employeur plus tot. et donc avoir un salaire en fin de mois mais il a refusez .
donc ce matin 2 jours apres mon recommander j ai deposer une demande de refere pour avoir la somme qui m etait du , car je sens qui va poser le bilan dans la semaine .
j espere ne pas avoir fait de betise ???
peux il ce retourner contre moi ??


merci
de vos reponse

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
15 sept. 2010 à 16:49
non il ne peut pas vous réclamez votre du
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
15 sept. 2010 à 18:09
tout à fait parfois les ags mettent presque 6 mois (mais pas pour tous les cas) pour régler le tout
vous avez eu raison de faire un référé, je vous souhaite qu'il vous paie à l'issue de ce référé
1
merci
derniere question :
de toute facon il doit me payer tous ce qui me doit a la fin de mon preavis de demisssion.
donc si il le fait je pourait annulée ce refere par simple lettre au tribunal.
mais si il depose le bilan avant es-ce lui qui paye le referé car actuelleement il est toujours directeur ou les ags ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
16 sept. 2010 à 08:22
si bilan déposé ce sont les ags
0
oui en faite j avais senti le vent tourner ,alors j ai trouver un autre emploie et deposer mon preavis en debut de mois .
et justement comme part hasard maintenant , il ne peux plus payer et j apprend qu il a vendu du materiel professionel depuis 1 mois et la personne et venue chercher ce materiel ce week end !!!
donc a mon avis, il va deposer le bilan tres vite .et il cherche a avoir le moins de dette possible avan.t car avec toute l argent qui est rentrer en aout et la vente du materiel , il aurai pu paye nos salaire sans probleme mais il a vraiment beaucoup de dette apparament.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
15 sept. 2010 à 17:54
si jamais il déposait le bilan vous seriez payée par les AGS donc d'une manière ou d'une autre vous serez payée
0
oui la je suis d accord mais avez surment des mois de decalage et c est bien cela mon probleme car on ne peux pas suspendre de prelevent immo pour cela
l assurance ne couvre que le chommage
0