Compteur EDF

26041945 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 12:35
 Desty - 16 sept. 2010 à 10:42
Bonjour,
EDF doit procéder au remplacement de compteurs électriques ,sera-t-on systématiquement prévenu plusieurs jours avant l'intervention afin d'étre disponible et surtout d'étre présent afin que les techniciens puissent entrer dans le local où est situé le local ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:02
Bonjour,

Ce n'est pas EDF, mais ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui va remplacer les compteurs.

A ma connaissance, un courrier est envoyé un bon mois avant le remplacement du compteur, pour proposer un rendez-vous. Sur ce courrier, un numéro de téléphone est indiqué pour pouvoir modifier ce rendez-vous si besoin.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
15 sept. 2010 à 19:55
Bonsoir,

Si j'ai tout compris, s'ils ne prennent pas de RDV, ils ne pourront pas changer le cpt.

Comme il n'est pas de leur habitude de défoncer des portes, ils devraient vous appeler...

Connaissez-vous la raison de ce changement de cpt ?
0
Ces nouveaux compteurs 'appelés Linky" vont être obligatoires dès 2012 pour tous les logements neufs et couvrir 80% des logements d'ici 2020 (cf. journal Metro d'aujourd'hui).
Ils vont couter entre 120€ et 240€ (pour le consommateur bien sûr...)
La raison de ce changement ? bah visiblement ca nous aiderait à faire des économies d'argent car nous pourrons suivre notre consommation en direct, il serait soit disant bon pour l'environnement.
Le problème c'est qu'il est encore en phase expérimental et l'Etat veut précocement le mettre sur le marché alors que la phase expérimentale n'a pas inclut la période hivernale (super le test...)
En tout cas, de très gros bénéfices sont à tirer pour ERDF, je pense qu'ils pensent surtout à leur portefeuille qu'a celui des consommateurs...
0