Allergie chien..droit de retractation ...

emma - 15 sept. 2010 à 12:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 juin 2011 à 10:00
Bonjour,
J'ai acheté un chiot Shi TZu il y a 2 jours, une petite bête adorable, mais problème, depuis qu'il est à la maison j'enchaine les crises d'athme...C'est donc au grand désespoir de mes enfants que je me vois dans l'obligation de m'en séparer...Ai je un droit de rétraction auprès du particulier qui me l'a vendu? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 sept. 2010 à 15:45
Bonjour ,

Vous ne disposez pas d'un droit de retractation.

Vous pouvez cependant reprendre contact avec votre "vendeur", lui exposer les problemes d'asthme que vous rencontrez et peut-etre acceptera t-il de vous reprendre l'animal et de vous rembourser, ne serait-ce que partiellement.
2
Franchement je pense que de croire à un remboursement même partiel = croire au père noël.

Pauvre bête, fallait y penser avant de l'acheter, maintenant c'est une pauvre petite bête oui qui n'a jamais demandé à être là qui se retrouve maintenant avec une épée d'Amoclès sur la tête !!

Je désapprouve ce genre d'acte irréfléchi.

Maintenant au lieu d'aller embêter le vendeur pour un remboursement même partiel, débrouillez vous pour le vendre à quelqu'un qui le désirera et prendra soin de lui.
0
idiote on n'est pas censer savoir que l'on est allergie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 juin 2011 à 10:00
Bonjou Desty ,

Permettez moi de ne pas approuver votre reponse car comme indiqué par royce, l'allergie ne se decouvre qu'en presence de ...

Au fait, si vous aviez a revenir pour nous parler d'un achat "coup de coeur regretté", vous meriterez d'avoir en retour votre reflexion "d'acte irreflechi".

Bon dimanche tout de même.
0