A voir également:
- Amendement carriere longue
- Refus attestation carrière longue - Forum Retraite
- Toujours pas reçu attestation carrière longue - Forum Retraite
- Nounou arrêt maladie longue durée - Forum contrat de travail
- Mcdo attente trop longue ✓ - Forum Consommation
- Lettre demande de régularisation relevé de carrière - Forum salariés
11 réponses
Malheureusement l'amendement des carrières longues n'a pas été débattue au Parlement comme prévu le 15/09 et la loi est partie au Sénat sans que personne ne connaisse EXACTEMENT le contenu de cet amendement. E WOERTH avait proposé de partir à 60 ans à condition d'avoir le nombre de trimestre exigés plus 8 trimestres ... on ne sait pas si cela a été modifié. Je suis dans votre cas et j'aurais aimé que les députés abordent ce sujet qui concernent je pense une centaine de milliers de personnes nées en 53 ou 54.
Merci à vous si de votre côté vous obtenez davantage de renseignements-
Merci à vous si de votre côté vous obtenez davantage de renseignements-
Bonjour ,
Gilles je suis d'octobre 1955 et j'ai 4 Trimestres de cotisés avant mes 18 ans , et j'ai tout le temps travaillé depuis , quelle est la date à laquelle je peux partir ?
Gilles je suis d'octobre 1955 et j'ai 4 Trimestres de cotisés avant mes 18 ans , et j'ai tout le temps travaillé depuis , quelle est la date à laquelle je peux partir ?
merci pour ces éléments :
l'assoupissement devait porter sur le fait que les personnes nés avant 1959 et ayant le nombre de trimestres correspondant à 41ans puisse continuer à partir à 60ans.................
l'idée première était de faire partir à 60 ans les personnes ayant commencé avant leur 18 ans ce qui est mon cas à quelques mois près et ayant bien sur cotisé les 41 ans
il faut donc attendre le débat du sénat
l'assoupissement devait porter sur le fait que les personnes nés avant 1959 et ayant le nombre de trimestres correspondant à 41ans puisse continuer à partir à 60ans.................
l'idée première était de faire partir à 60 ans les personnes ayant commencé avant leur 18 ans ce qui est mon cas à quelques mois près et ayant bien sur cotisé les 41 ans
il faut donc attendre le débat du sénat
jeus suis né en janvier 1952 et j'ai commencé en 1967 si bien que j'ai 7 trimestres à la fin de l'année civile de mes 18 ans !
alors quand pourrai-je donc partir ?? je ne trouve aucun texte précis pour me renseigner hormis le simulateur gouvernemental
pouvez-vous m'aider ??
alors quand pourrai-je donc partir ?? je ne trouve aucun texte précis pour me renseigner hormis le simulateur gouvernemental
pouvez-vous m'aider ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IL VOUS FAUT 5 TRIMESTRES ASSURES AVANT LA FIN D'ANNEE CIVILE DE VOS 18 ANS (1972) AVEC 174 TRIMESTRES D'ASSURANCE DONT 166 COTISES POUR UN DEPART A 60 ANS. SLTS , ROCKYROCK.
Vous avez un simulateur sur retraite.gouv.fr
Il est simple et donne une réponse fonction de vos données
Maintenant c'est un site du gouvernement !!!!!!!!
Peut on réelement y faire confiance?
Cdlt
Il est simple et donne une réponse fonction de vos données
Maintenant c'est un site du gouvernement !!!!!!!!
Peut on réelement y faire confiance?
Cdlt
clairon53
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 17:10
3 oct. 2010 à 17:10
je suis dans le même cas née en mars 54 , 3 trimestres validés en 1970
ce que j'ai compris pour partir à 60ans , il faut avoir cotisé 41 ans et 3 mois + 2 ans
à vérifier
ce que j'ai compris pour partir à 60ans , il faut avoir cotisé 41 ans et 3 mois + 2 ans
à vérifier
bonjour
je suis également né en mai 1954 et j ai travaillé à l' age de 16 ans avec tous mes trimestre validés depuis cet age .
mais voila la réforme est passée par la et rien n est clair; mais se contredit
a suivre si info
merci
je suis également né en mai 1954 et j ai travaillé à l' age de 16 ans avec tous mes trimestre validés depuis cet age .
mais voila la réforme est passée par la et rien n est clair; mais se contredit
a suivre si info
merci
52polo
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
62
25 oct. 2010 à 23:56
25 oct. 2010 à 23:56
pas de panique attender
Depuis le dépôt des amendements sur les carrières longues, le 8 septembre dernier, aucune publicité ne leur a été donnée. Le gouvernement se borne à répêter que tous ceux qui ont débuté avant leurs 18 ans partiront à 60. Voire avant. Or, jusqu'à preuve du contraire, c'est faux. Je crois que les intéressés devraient lancer une pétition sur le Net pour obtenir des informations claires sur le sujet.
Allez voir sur le site http://www.retraite.cnav.fr/... pour avoir tous les renseignements nécessaires pour votre cas particulier.
moi , c'est ce que j'au vu sur " simul retraite " mais ? ......
Lors de la présentation du texte initial, il était précisé qu'il fallait justifier de la durée légale de cotisation majorée de huit trimestres pour faire valoir ses droits dans le cadre du dispositif carrières longues. Du coup, quelqu'un qui travaille sans discontinuer depuis ses 17 ans et demi n'a pas le nombre de trimestres requis. Il lui en manque un... Or le gouvernement ne cesse de répéter (c'est le cas sur son site) que tous ceux qui ont commencé avant 18 ans partiront bien à 60 voire avant. C'est à n'y rien comprendre. Il est indadminissible que les amendements déposés par le gouvernement et leurs modalités d'application ne soient pas connues du grand public et des premiers intéressés.
Bonjour,
je suis né en 1953 et 172 trimestres le 1er octobre 2012 la cnav ma informé par courrier que je pouvais partir en retraite carrière longue et a taux plein a l'age de 59 ans!!! mais en surfant sur le site de la cfdt . j'ai copier le paragraphe ci-dessous qui m'angoisse....
(Attention, il faut savoir que le principe d'un nouvel allongement pour les générations 1953 et suivantes figure dans la loi sans toutefois en préciser la durée. Il est prévu qu'elle sera fixée par décret pris avant juillet 2012 pour la période de 2013 à 2016 et avant juillet 2016 pour les années 2017 à 2020. Aussi, dans l'attente de l'évolution de ces dispositions, pour ces générations, les caisses ont pour instruction de retenir la durée d'assurance applicable à la génération 1952 tant pour déterminer les durées d'assurance nécessaires à l'ouverture du droit que pour calculer la pension (proratisation).)
j'ai bien peur qu'en juillet 2012 il s'en rajoute une couche!
si quelqu'un a des infos .
merci
je suis né en 1953 et 172 trimestres le 1er octobre 2012 la cnav ma informé par courrier que je pouvais partir en retraite carrière longue et a taux plein a l'age de 59 ans!!! mais en surfant sur le site de la cfdt . j'ai copier le paragraphe ci-dessous qui m'angoisse....
(Attention, il faut savoir que le principe d'un nouvel allongement pour les générations 1953 et suivantes figure dans la loi sans toutefois en préciser la durée. Il est prévu qu'elle sera fixée par décret pris avant juillet 2012 pour la période de 2013 à 2016 et avant juillet 2016 pour les années 2017 à 2020. Aussi, dans l'attente de l'évolution de ces dispositions, pour ces générations, les caisses ont pour instruction de retenir la durée d'assurance applicable à la génération 1952 tant pour déterminer les durées d'assurance nécessaires à l'ouverture du droit que pour calculer la pension (proratisation).)
merci
13 oct. 2010 à 11:40
19 oct. 2010 à 22:38
merci
22 oct. 2010 à 15:35