Pas de nouvelles de mon ancien propriétaire..

Céline - 14 sept. 2010 à 22:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 sept. 2010 à 08:29
Bonjour,
j'ai quitté mon ancien logement le 28 mars 2010, et , après avoir eu quelques nouvelles de mon propriétaire concernant la restitution de ma caution, je suis depuis plus de trois mois sans nouvelles de lui ....
J'ai ossupé un logement lui appartenant pendant un an, j'ai donc fait un contrat de location et un état des lieux. J'ai ensuite déménagé pour occuper le logement situé en face du premier, logement lui appartenant également. Ce propriétaire est devenu un ami, en qui j'avais vraiment confiance. Lors de mon déménagement, la rédaction des papiers a traîné et je m'aperçois aujourd'hui qu'aucun nouveau bail n'a été rédigé, ni d'état des lieux.
J'ai refait des travaux dans ce deuxième appartement, et je l'ai rendu sans aucun soucis de dégradations. Le propriétaire m'a dit qu'il me rendrait ma caution rapidement, seulement, il ne répond plus au téléphone, n'est jamais chez lui.... Je lui ai également écrit une lettre avec accusé de réception qu'il n'est jamais allé chercher .... Je ne sais donc plus quoi faire, ni comment prouver qu'il me doit de l'argent puisque je n'ai pas rédigé les papiers nécessaires....
Merci de m'aider
Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
15 sept. 2010 à 08:29
Pas d'état des lieux veut dire que vous avez rendu le logement en bon état.Saisissez le juge de proximité,c'est gratuit rapide et efficace
0