Probleme de vente de terrain pour cause arbre

moumou88 - 14 sept. 2010 à 20:34
 Kasom - 16 sept. 2010 à 03:51
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour vendre parcelles de terrain à batir en sachant qu'une rangee d'hetre d'une hauteur de 20m gene l'ensoleillement donc la vente de ces parcelles .sachant que cette rangee ce situe a 1m de la limite

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:44
bonjour ,

les arbres dont tu parles , je suppose qu'il appartiennent à une parcelle qui ne t'appartient pas .

je me trompe ?
0
oui exacte cette parcelle ne m'appartient pas
0
oui tout a fait cette parcelle ne m'appartient pas
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:05
Il est évident que les acheteurs cherchent a te faire baisser le prix .

Quand le soleil monte à partir de 10 les arbres ne gênent plus .

Je ne pense pas que tu puisses exiger l'autre propriétaire a couper ses arbres
0
Sauf règlementation locale, les arbres de plus de 2 mètres de haut doivent être situés à plus de 2 mètres de la limite de propriété.
Si cette haie est à 1 mètre, vous pouvez exiger, au besoin par une décision de justice, que ces arbres soient abattus.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:05
lu

à 1 mêtre ou 2

si les arbres font 20 mètres de haut ça change pas grand chose

Il faudrait vérifier la validité de ce règlement quand l'autre proprio a planté

si à l'époque c'était légal ,

ou pas ?
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
14 sept. 2010 à 23:46
Il y a de fortes chances, que les racines de ces arbres dépassent aussi chez le riverain, comme les branches les racines doivent être coupées,
Il a été jugé, notamment à Paris, que des arbres de plus de 3,50m de haut doivent être considérés comme causant une gêne excessive aux voisins.
Cour d'Appel de Paris, 8° ch. 17 juillet 1985 Devant C/Caussemille.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 02:01
et si il les raccourcit ?

les voisins peuvent bénéficier de l'ombre non ?
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
15 sept. 2010 à 04:59
Il faut aussi avoir un peu d'intelligence, quand on plante un arbre, dans quelques années, l'arbre va se développer, avec les racines, il y a un risque important de casser les fondations d'un mur.
Les voisins en plus de l'ombre, bénéficie de l'humidité aussi, ce qui est particulièrement agréable dans une maison,
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:15
les voisins construisent en limite de propriété ? ils ne peuvent pas faire autrement ?

pour moi , les arbres sont un plus pas un moins
0
Si la question est effectivement comment vendre la parcelle , il suffit de la proposer au juste prix, l'acheteur se dépatouillant des ces fameux arbres
en revanche, fournir un certificat d'urbanisme avec les contraintes de construction

et pourquoi pas faire appel à un professionnel comme un agent immobilier par ex ........!
0