A voir également:
- Probleme de vente de terrain pour cause arbre
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:44
14 sept. 2010 à 20:44
bonjour ,
les arbres dont tu parles , je suppose qu'il appartiennent à une parcelle qui ne t'appartient pas .
je me trompe ?
les arbres dont tu parles , je suppose qu'il appartiennent à une parcelle qui ne t'appartient pas .
je me trompe ?
oui tout a fait cette parcelle ne m'appartient pas
Sauf règlementation locale, les arbres de plus de 2 mètres de haut doivent être situés à plus de 2 mètres de la limite de propriété.
Si cette haie est à 1 mètre, vous pouvez exiger, au besoin par une décision de justice, que ces arbres soient abattus.
Si cette haie est à 1 mètre, vous pouvez exiger, au besoin par une décision de justice, que ces arbres soient abattus.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
14 sept. 2010 à 23:46
14 sept. 2010 à 23:46
Il y a de fortes chances, que les racines de ces arbres dépassent aussi chez le riverain, comme les branches les racines doivent être coupées,
Il a été jugé, notamment à Paris, que des arbres de plus de 3,50m de haut doivent être considérés comme causant une gêne excessive aux voisins.
Cour d'Appel de Paris, 8° ch. 17 juillet 1985 Devant C/Caussemille.
Il a été jugé, notamment à Paris, que des arbres de plus de 3,50m de haut doivent être considérés comme causant une gêne excessive aux voisins.
Cour d'Appel de Paris, 8° ch. 17 juillet 1985 Devant C/Caussemille.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
15 sept. 2010 à 04:59
15 sept. 2010 à 04:59
Il faut aussi avoir un peu d'intelligence, quand on plante un arbre, dans quelques années, l'arbre va se développer, avec les racines, il y a un risque important de casser les fondations d'un mur.
Les voisins en plus de l'ombre, bénéficie de l'humidité aussi, ce qui est particulièrement agréable dans une maison,
Les voisins en plus de l'ombre, bénéficie de l'humidité aussi, ce qui est particulièrement agréable dans une maison,
Si la question est effectivement comment vendre la parcelle , il suffit de la proposer au juste prix, l'acheteur se dépatouillant des ces fameux arbres
en revanche, fournir un certificat d'urbanisme avec les contraintes de construction
et pourquoi pas faire appel à un professionnel comme un agent immobilier par ex ........!
en revanche, fournir un certificat d'urbanisme avec les contraintes de construction
et pourquoi pas faire appel à un professionnel comme un agent immobilier par ex ........!
14 sept. 2010 à 20:52