Punaises de lit

Résolu/Fermé
cath - 14 sept. 2010 à 17:18
 rentokil - 9 déc. 2014 à 18:34
Bonjour,
qui, du locataire ou du propriétaire, doit payer le traitement pour se débarrasser des punaises de lit ?
Merci

2 réponses

Profil bloqué
26 sept. 2010 à 21:29
Bonsoir,

Le propriétaire en échange du loyer doit vous fournir un logement décent et prendre toute mesure nécessaire à l'atteinte de cet objectif. Ce n'est pas facultatif c'est obligatoire.

La présence de punaises de lit dans l'appartement est contraire à la décence, c'est la conséquence d'un défaut d'entretien, de la vétusté de l'immeuble, ou des deux.

Ecrivez au propriétaire pour lui signifier la présence de ces insectes et demandez lui d'y remédier. A defaut de réponse dans les dix jours, recommencez en recommandé avec avis de réception. A défaut de réponse dans les dix jours déduisez du loyer le montant des frais que vous avez engagés, et notifiez-le lui en lui adressant une copie de la facture en prenant bien soin de garder l'original.

Cordialement,
56
lbigaret
Messages postés
12755
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 539
26 sept. 2010 à 21:51
A priori ce sont là des bébêtes qui suivent la personne et non le lieu. 'est donc au locataire de traiter le problème. De plus ne conseillez pas de déduire quoi que ce soit du loyer car vous allez mettre les lecteurs de votre réponse en défaut. Seul un juge peut décider d'une diminution d'un loyer.
0
kasom
Messages postés
30675
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2022
8 291
26 sept. 2010 à 21:57
bonsoir

oui oui c'est bien beau tout ça, mais si avec une bombe de produit le problème peut être réglé ...

Voici un forum dédié ...
http://punaisesdelit.easyforum.fr/temoignages-et-echanges-f1/
0
même les plus luxueux des hotels peuvent avoir des punaises de lit, de même qu'un appart de haut standing, vu que les bestioles voyagent dans les bagages entre autre.
Il est interdit de se faire justice soit même et c'est un très mauvais conseil de lui dire qu'il peut minorer son loyer.
Si ton chat raméne des puces qui infestent ton appart, tu ne vas pas faire payer au proprio les frais de l'infestation, il en est e même pour ces bestioles.
Au Québec les punaises de lit auraient profité de la location de costumes d'halloween pour se disperser dans les résidences.
0