Probleme lors d'une colocation avec le propri
Etoiile
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila ma situation. Je suis actuellement étudiante et pour suivre mes études j'ai décidé de louer une chambre chez une particulière. Nous vivons donc en colocation. Seulement, son copain vit continuellement avec elle et n'a aucun respect. Il m'empêche de regarder la télé... Je suis étudiante et j'avais donc demandé un logement calme, hors il prévoit des fetes et invite des amis ou fait du bruit tard ou tot dans la journée. Il ne respecte pas mon sommeil...
J'aimerais savoir quels sont les solutions soit pour résilier mon bail soit comment trouver une solution avec ma proprio car cela deviens invivable.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir quels sont les solutions soit pour résilier mon bail soit comment trouver une solution avec ma proprio car cela deviens invivable.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Probleme lors d'une colocation avec le propri
- Rsa colocation - Forum RSA
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum Habitation
- Loger mon fils en colocation - Forum aides au logement
- Caf séparation et colocation - Forum CAF
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour : La "particulière" est-elle propriétaire ???? ou locataire elle même ?????
Si elle est propriétaire, CE N'EST PAS DE LA COLLOCATION, c'est simplement une location de chambre chez l'habitant.
Et si elle est elle-même locataire, c'est de la SOUS LOCATION, ce qui normalement est interdit.
Avez-vous l'allocation logement ??? Réglez-vous le loyer officiellement par chèque ???
Dans un tel cas, de toutes façons, il sera difficile de faire respecter quoi que ce soit. Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Mais le plus simple, c'est de se chercher rapidement un autre logement, car ces gens étant "chez eux", s'ils ne sont pas suffisamment raisonnable pour vous respecter, vous n'êtes pas prêt à les faire changer.
Pour ce qui est de la télé, vous ne pouvez guère imposer le programme, vous pourriez avoir une petite télé dans votre chambre, avec une antenne d'intérieur, au moins vous regardez ce que vous voulez.
Si elle est propriétaire, CE N'EST PAS DE LA COLLOCATION, c'est simplement une location de chambre chez l'habitant.
Et si elle est elle-même locataire, c'est de la SOUS LOCATION, ce qui normalement est interdit.
Avez-vous l'allocation logement ??? Réglez-vous le loyer officiellement par chèque ???
Dans un tel cas, de toutes façons, il sera difficile de faire respecter quoi que ce soit. Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Mais le plus simple, c'est de se chercher rapidement un autre logement, car ces gens étant "chez eux", s'ils ne sont pas suffisamment raisonnable pour vous respecter, vous n'êtes pas prêt à les faire changer.
Pour ce qui est de la télé, vous ne pouvez guère imposer le programme, vous pourriez avoir une petite télé dans votre chambre, avec une antenne d'intérieur, au moins vous regardez ce que vous voulez.