Solendi m'invente une dette apres 3 ans

juju35 - 13 sept. 2010 à 17:39
 Gerard - 13 sept. 2010 à 22:32
Bonjour, j'ai loué un appartement en 2004 .j'ai fais appel a la societe solendi pour la caution et etre cautionnaire en cas de loyer impayer. quelque temps je me suis retrouve en difficulté financiere. j'ai eu quelque loyer impayé donc solendi les a payé a mon proprietaire. Solendi s'est retourné contre moi pour payé les loyers impayé jusque la rien d'anormal étant en difficulté j'ai laissé couler un certain temps. j'ai quitté l'appartement en aout 2007. en octobre 2007 un l'huissier pour le compte de solendi m'a saisi directement a la banque la somme que je leur devait + frais de l'huissier. pas de probleme je leur devais cette argent. mais en avril 2010 coup de telephone de solendi qui m'annonce sur un ton pas aimable du tout que je leur dois encore 700 euros alors que je n'ai plus rien a faire avec eux depuis le passage du l'huissier .la personne que j'ai eu au telephone me dis que ca a pris autant de temps car ils ont fais une enquete pour me retrouver alors qu'ils avaient ma nouvelle adresse et surtout ne sait pas me dire a quoi correspond cette somme
ils m'ont envoyé un huissier avec une injonction de payer j'ai fais opposition au tribunal
maintenant le tribunal me demande de le prouver
comment je peux prouver que je ne leur doit rien surtout si cette dette n'existe pas pour moi je vais au tribunal le 14 octobre mais je suis un peu dans l'impasse.
merci d'avance

1 réponse

Rassemblez toutes les preuves de vos paiements, y compris votre relevé de banque sur lequel figure le montant réglé à l'huissier lors de la saisie attribution.

L'injonction de payer doit, au titre de la requête qui avait été préalablement déposée, détailler les postes de la somme due.
Le juge n'a pas rendu son ordonnance sans qu'un justificatif lui soit fourni.
0
m j'ai demandé plusieur fois par telephone, par courrier , par lettre accusé reception je n'ai jamais eu de reponse de leur part ils veulent que je paie mais ils n'ont jamais ete de me fournir quoi que ce soit
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 sept. 2010 à 20:28
Bonsoir juju35 ,

Lisez bien ce que vous a indiqué Gerard dans sa reponse de 18.53, en particulier le 1° paragraphe.

Ne comptez pas sur Solendi pour vous fournir des documents qui pourront vous aider, ce serait "le monde a l'envers".
0
donc en fait si j'ai bien compris le juge a rendu son ordonnance avec des pieces que lui a remis solendi. donc le juge donnera toujours raison a solendi . a quoi sert le tribunal le 14 octobre me dire qu'ils ont raison et moi tort
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 sept. 2010 à 20:54
Juju ,

Le tribunal vous demande de prouver que vous n'avez pas de dette vis a vis de Solendi. Il vous demande de prouver que celle que vous aviez a été reglée a l'huissier.

Pour cela il vous faut fournir le relevé bancaire comportant mention du paiement de la somme dûe (voire plus avec des frais eventuels) et de prouver que cette somme a bien été creditée au compte de l'huissier, lequel a dû vous remettre un recepissé de paiement mentionnant que votre dette est acquittée, qu'elle n'existe plus .
0
je pense que vous avez mal compris le fond de mon probleme il ne me reclame pas la dette que je leur est deja payé celle la je sais ce quelle contenait et je n'ai rien a redire a cela mais au bout de trois ans il me reclame 700 euros en plus alors que je n'ai plus de dossier chez eux depuis 3 ans
0