Etat des lieux

louvrière95 - 13 sept. 2010 à 14:26
 louvrière95 - 22 sept. 2010 à 10:49
Bonjour,
Est-ce normale que je ne fasse ni Etat des lieux d'Entrée et de sortie et qu'on m'impose de réparer des choses que je n'ai pas abîmées.? Des choses qui étaient déjà défectueuses avant mon entrée et que j'ai signalé et que personne n'a voulue m'écouter. J'ai pris l'apprtement parce que j'étais enceinte de 7 mois et à la rue. A mon entrée j'ai dmandé des répartions et on m'a dit que ça sera fait surtout que l'appartement appartenait à mon ocle et que celui-ci avait intervenu pour que l'agence accepte mon dossier. Actuellement je suis au chômage. Que dois-je faire. Je me suis mariée e l'agence n'a pas voulu rajouter le nom d mon épou. Maintenant elle veut le poursuivre aussi? Est-ce normal?
L'agence m'a envoyé un courrier pour d'après eux que je fasse des réparations. Que dois-je répondre à l'agence.
Je suis terrifiée à l'idée d'être poursuivie pour des choses que je n'ai pas faites.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon inquiétude.

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:36
bonjour : pas d'état des lieux à l'entrée = logement reçu en bon état.

Pas d'état des lieux à la sortie = logement remis en bon état.

Donc match nul...

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 14/09/2010 à 11:00
Bonjour

Est-ce normale que je ne fasse ni Etat des lieux d'Entrée et de sortie et qu'on m'impose de réparer des choses que je n'ai pas abîmées.?
Pour confirmer Paulin : pas d'edl d'entrée = appartement réputé pris en bon état. Difficile de réclamer ensuite... Mais si c'était l'appt de votre oncle, vous auriez pu voir cela directement avec lui, non ???
Pas d'edl de sortie = appartement réputé rendu en bon état. Donc on ne peut rien vous réclamer en réparations par la suite.

Je me suis mariée e l'agence n'a pas voulu rajouter le nom d mon épou.
Ils n'y étaient pas obligés, en effet.

Maintenant elle veut le poursuivre aussi? Est-ce normal?
Mais du coup, non ce n'est pas normal. Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre : s'ill ont refusé de modifier le bail en y inscrivant le nom de votre mari, ils ne peuvent pas le tenir pour responsable, et ne peuvent rien lui demander.

L'agence m'a envoyé un courrier pour d'après eux que je fasse des réparations. Que dois-je répondre à l'agence.
Que vous attendez impatiemment l'edl de sortie que vous avez signé, seul document officiel faisant office de preuve de dégradations commises dans le logement, et seul document leur permettant de vous réclamer des sommes suite à ces réparations.

Je suis terrifiée à l'idée d'être poursuivie pour des choses que je n'ai pas faites.
Rassurez vous, vous ne le serez pas.
1
louvrière95
14 sept. 2010 à 10:48
Bonjour,

Je tiens à remrecier Monsieur Paulin 2164 pour l'info. Je ne sais pas si vous avez vu la pièce jointe à ma demande. L'agence dit qu'elle a fait un état des lieux de sortie mais moi je n'y était pas et je ne n'ai pas signé d'état des lieux de sortie. Je contacterai l'ADIL comme vous me l'avez conseillé.
Je pourrai peut être fermer les yeux auui, car à case de ce problème je ne dors pratiquement plu. Deux heures au maxi par nuit!
Je vous remercie de tout coeur. Au moins grâce au site les démunis peuvent savoir quoi faire et où aller en cas de problème. Je vous remercie.
Bonne journée à tous .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 sept. 2010 à 10:53
L'agence sait trés bien que si l'état des lieux n'est pas signé par le locataire il n'est pas valable a moins de le faire faire par un huissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remecie beaucoup Barbie TM. En effet je n'ai pas signé d'ELS (Etat des Lieux de Sortie). Si je comprends bien ils n'ont rien à me reprocher alors. Merci beaucoup. Grâce à vous ds personnes ignorantes peuvent se battre et se défendre. Je vobeucoup. Sans oublier tous ceux qui sont sur le site et aident les uns et les autres. Franchement merci du fond du coeur. Car à cause de cela ma fille ne me recnnaissait lus. J'avais peur de ce qui allait se passer. Qu'on me prive des maigres allocations de chômage que j'ai. Car l'agence dit qu'elle va saisir mon compte. Etant donné que je ne sais pas comment ça marche j'était terrifiée. Vraiment merci pour le soutien e le réconfort. Je vous tiendrai informer de la suite des évènements sans oublier l'équipe et ceux m'ont conseilléé
Bonne soirée et encore merci à tous.
0
Bonjour,
Que dois-je faire si elle a fait signer l'ELS par un huissier.?
Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
15 sept. 2010 à 07:35
Un huissier ne signe pas d'edl il fait un constat que l'on ne peut contester.Mais pour un constat d'huissier vous devez être convoquée 8 jours a l'avance par lrar
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 07:43
bonjour : vous n'avez vraiment aucun intérêt à faire faire un constat par huissier puisque sans EDL d'entrée vous êtes sensée avoir eu le logement en bon état. En plus des frais d'huissier à votre charge si c'est vous qui commandez, vous auriez tout les défauts "sur le dos".

Et puis, un EDL, ça se fait le jour de la remise des clés, pas plus tard, sinon ce n'est plus valable.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous confirmeront gratuitement.
0
Bonjour,

Je vous remercie du fond du coeurr monsieur PAULIN 2164. Heureusement que vous êtes là pour éclairés les ignorants. Vous redonner le sourire à persons effrayées. Je vous remercie sincèrement. Mercie aussi à tous ceux qui aident les personnes en difficulté qui iennent consulter le site .
0
Bonjour,
Merci Monsieur felox. Vou me redonner un peu le sourire. Merci pour tous les renseignementsque vous donnez à des ignorants, des personnes qui ne savent pas comment ça marche. Vous prenez sur votre temps pour nous lire et nous répondre. C'est vraiment touchant.
Merci.
0
louvrière95
15 sept. 2010 à 20:39
Bonjour,

Mnsieur felox, vous m'avez dit que je devais être convoquée au cas où l'agence avait fait constaté par un huissier en ma présence. Mais je n'ai jamais été contactée par l'agence pour l'EDL de Sortie, ni d'entrée. Lorsque j'ai remis les clés l'agence m'a dit qu'elle me contacterait pour un rendez-vous en vue de l'état des lieux de sortie. J'ai remis les clés le samedi 31 août. Mais l'agence ne m'a pas contactée et m'a envoyée un etat des lieux de sortie le 07 septembre.
J'aimerais aussi savoir si je dois répondre au courrier qu'elle m'a envoyée pour énumérer selon elle les dégradatant à rénover l'appartement.
Merci pour tout. .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
15 sept. 2010 à 20:53
Bonjour

Je ne comprend pas ... Tu es propriétaire ou locataire ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4937094-caution
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 sept. 2010 à 09:34
Oui, vous répondez par courrier reco A/R que vous attendez de recevoir l'état des lieux de sortie signé par les deux parties (vous et le bailleur ou son réprésentant), seul document à même de justifier une retenue sur le dépôt de garantie.
0
louvrière95
22 sept. 2010 à 10:49
Bonjour,

Je tiens à remercier Monsieur Paulin 2164 pour l'info. Je ne sais pas si vous avez vu la pièce jointe à ma demande. L'agence dit qu'elle a fait un état des lieux de sortie mais moi je n'y était pas et je ne n'ai pas signé d'état des lieux de sortie. Je contacterai l'ADIL comme vous me l'avez conseillé.
Je pourrai peut être fermer les yeux auui, car à case de ce problème je ne dors pratiquement plu. Deux heures au maxi par nuit!
Je vous remercie de tout coeur. Au moins grâce au site les démunis peuvent savoir quoi faire et où aller en cas de problème. Je vous remercie.
Bonne journée à tous .
0