louvrière95
-
7 sept. 2010 à 11:34
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 2024
-
7 sept. 2010 à 11:57
Bonjour,
JE suis un prôpriétaire sensible qui s'st peut être fait avoir. J'ai voulu aider une connaissance en acceptant de loger son cousin. Ce dernier est rester plus de deux ans dans l'appartement. Je lui ai fait confiance pour l'entretien de l'apparement. Il a toujours bien payé son loyer. Il devait sortir en février mais s'est rendu compte que l'appartement où il devait déménaer n'était pas prêt. Vu qu'il avait une femme et trois enfants il est m'a demandé de lui accorder du temps pour que l'autre appartement où il partait soit prêt. J'ai accepté et entre temps j'ai perdu trois personnes pour reprendre l'appartement. Lui m'avait trouvé une personne et moi j'avais déjà deux personnes en attente. Il m'avait demandé un mois supplémentaire. A ma grande surprise il m'a encore supplié pour un mois supplémentaire. J'ai accepté parce que pas possible pour moi de le laisser à la rue avec des enfants.C'est vrai je ne suis pas le social mais c'est difficile de voir des choses pareils. J'ai accepté et donc perdu tous mes locataires potentiels. Il est finalement sorti le 09 mai 2010. Alors qu'il devait le faire fin avril. J'ai pris mon mal en patience. Je le contacte le ledemain pour l'Etat Des Lieux de sortie, il ne veut pas se présenter. Il a fallu que je lui dise que je comptais le convoquer au tribunal pour les dégâts. Il se présente alors le 13 mai. On fait l'EDLS. Je vous dit pas ma déception l'appartement est non louable. Cuisine, dgradée jusqu'au vélux (plein de clous autour), les murs (trous, écriture des enfants, tâches de nourriture, ...)n'en parlont pas. Je fais un devis avec un professionnel qui me dit que j'aurai beaucoup à dépenser pour les travaux.J'accuse le coup. Je fais alors trois devis différents avec différents motants. Je prends le moins couteux (2304,39 euros) que pour la cuisine et la salle principale sans compter la sale de bain où les travaux se sont élevés à 950 euros. Concernant la salle de bain il n'avait dégradé que le mur où se situait le lavabo, le reste je me suis dit que c'était dû à l'usure de la chaleur des douches prises. Je n'ai donc pas tenu compte des travaux de la salle de bain. En plus j'avais une armore dans la salle il est parti avec. Je lui ai dit de me le ramener mais il m'a demandé de lui faire un prix et je le lui ai laissé à 150 euros. Mais je n'ai pas apprécié le fait qu'il l'embarque sans me dire. Bon bref. Je fais les travaux je lui envois le devis et la facture et il conteste tout et me réclame sa caution.J'avais trouvé un locataire qui voulais intégrer l'appartement le le 17 mai il a même visité l'appartement dégradé . J'ai un témoin occulaire. Le nouveau locataire a du patienter jusqu'au 01 juin 2010 fin des travaux pour intégrer. IL me dit qu'il n'a pas reçu mon courrrier (devis et facture)et me demande encore une autre. Dois-je lui donner sa caution?
Merci de me répondre
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 20249 953 7 sept. 2010 à 11:57
Non si les dégats sont notés dans l'edl de sortie qui a été signé par les 2 parties vous ne lui remboursez rien et lui demandez en plus le complément entre la caution et les dégats tout cela par lrar