Enceinte d'un étranger.

Résolu
frenchcancan40 Messages postés 2 Statut Membre -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je n'ai pas trouvé de réponse au problème qui se pose pour moi.
Je suis actuellement avec un étranger, il est sénégalais mais travaille au Maroc et moi je suis française et je n'ai la possibilité grâce à mes congés que d'aller le voir tous les 3 ou 4 mois.
Nous savons qu'un visa court séjour est très très dur à obtenir.
Avant que nous nous rencontrions et lorsqu'il vivait encore au Sénégal, il avait déjà fait une 1ère demande de visa étudiant avec un très bon dossier fait par sa soeur qui réside en France qui a été refusée et une 2ème demande mais en visa court séjour de 3 semaines et refusée aussi.
Nous désirons sceller notre amour par un enfant. Si je suis enceinte de lui, est-ce-que cela lui rendra plus facile l'obtention d'un visa pour vie privée et familiale.
Nous ne voulons pas nous marier comme beaucoup de personnes le font juste pour être sûrs d'avoir ce visa. Si nous nous marions un jour ce ne sera pas dans la précipitation mais bien préparée.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront à mon message.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
http://www.anvi-france.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=57--
@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
7
Actif

Un seul avis: un enfant ou un mariage ne se font pas dans un but intéressé !
2
frenchcancan40 Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous ceux qui m'ont répondu mais je crois que vous n'avez pas bien compris.
Ce n'est malheureusement pas dans un but intéressé comme tous vous le dites ou pensez.
Alors avec tout ce que j'ai lu sur d'autres forums, tous les gens qui se marient avec un étranger le font par un but intéressé. Ils vont être contents de vos réponses.
La seule chose qui nous importe c'est d'être ensemble et de faire notre vie en France. Une partie de sa famille est déjà en France.
La plupart d'entre vous, par rapport à vos réponses pensent que dès qu'une personne rencontre un étranger c'est pour un mariage blanc, gris, etc... et l'amour dans tout cela... vous n'y croyez pas... (Seriez vous pour la plupart racistes...).
Je cherche juste des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation que nous et qui s'en sont sortis. Nous cherchons la meilleure solution la meilleure pour nous...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Et pourquoi ne pas vous installer au Maroc ? Encore plus simple.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Seriez vous pour la plupart racistes...
ce n'est pas une question de racisme mais de réalisme!

vouloir faire un enfant juste pour les papiers.... je suis désolée mais ça prete énormément à confusion......................

Si nous nous marions un jour ce ne sera pas dans la précipitation mais bien préparée.
parce que faire un enfant sans etre préparé c'est mieux???????
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 728

bonjour , actif , ces histoires commencent toujours par le grand amour , c est après que ca se gate , on voit assez de cas sur ce forum !!!!
1
Actif

Bien-sûr Jaqot. C'est difficile dans un forum où ne connait des gens que ce qu'ils nous disent d'eux de donner un avis objectif.
0
missyou

et bien ma reponse c est tout simplement ne fait pas sa surtout!!!ny enfant ny mariage !et je c est de quoi je parle je t assure!!!! sengalais je connais tres bien d ailleuir et beaucoup car je suis en instance de divorce avec un et il sont tous pareil je te l assure !jen connais tellement!!!!!!!!!!! deux mois de mariage et tu est deja tromper 10 fois c est certain!mefie toi!
et un enfant avec un etranger c est ce que jai fait pensant qu'il maimer!!!!foutaise!!!c'était juste pour ces papiers!!!! fait tres attention!je concois que tu sois amoureuse et je n en doute pas mais prend garde a toi!!!! c est juste un conseil!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actif

Désolée si je me suis exprimée de façon blessante.
Il m'avait semblé comprendre que vous pensiez qu'un enfant faciliterait le rapprochement de votre ami. Je suis allée un peu vite en conclusions...
Bref, il me semble qu'un enfant est un aboutissement et non un commencement, et je pense que là au moins, nous sommes d'accord.
Je ne peux vous aider plus et je vous souhaite bon courage.
0