La ds de mon fils est cassé !!!

mirabelle -  
 mirabelle -
Bonjour,
la ds de mon fils a été cassé, il a joué avec des copain a la maison , il me dit que c'est un copain a lui qui l'a cassé sans le faire exprès,
je voulais savoir si il était possible de faire fontionner l'assurance responsabilité civile pour la ds ?
merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

DS ? De quoi s'agit-il ? la voiture de chez Citroen ou quoi ? Comment voulez vous une reponse ?
0
mirabelle

j'aurais eu du mal faire rentré une ds sans ma maison !!!!
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

La plupart des assurances ont une franchise restant à votre charge.

Faire appel à votre assurance pour le remplacement de la DS de votre fils (je suppose qu'il s'agit de la nintendo DS), risque de vous coûter plus cher à cause du risque d'augmentation de votre cotisation que le coût de remplacement par vous-même de l'objet.
0
mirabelle

merci pour votre reponse, je sais que la reparation coute 55 euros et je sais pas si mon assureur pourrait me dire la vérité a savoir si c'est mieux de le faire passer par l'assurance ou pas. bonne soiree
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

A mon avis, les franchises étant généralement de plus de 100 euros, mieux vaut pour vous payer directement la réparation sans en parler à votre assurance.
0
mirabelle

ok merci pour votre reponse,
0