Residence principale devenue secondaire
Fermé
yves
-
10 sept. 2010 à 19:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 11 sept. 2010 à 12:52
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 11 sept. 2010 à 12:52
Bonjour,
Je voudrais vendre ma résidence secondaire,qui a été ma residence principale de 1984 à 2007,j'ai racheté suite divorce, cette meme maison à mon ex femme,depuis 2007 cette residence principale est devenue,secondaire suite à mon démmenagement pour me rapprocher de mes enfants.
Depuis je loue donc cette maison située à PARIS
J'ai racheté dans la region Bordelaise ,une maison que je viens de vendre ce mois ci.
Je veux vendre ma maison à PARIS, j'espere ne pas avoir à payer de plus value ,vu que j'ai habité cette maison 23 ans,pourriez vous s'il vous plait avoir la gentillesse de m'eclairer.
Cordialement
Je voudrais vendre ma résidence secondaire,qui a été ma residence principale de 1984 à 2007,j'ai racheté suite divorce, cette meme maison à mon ex femme,depuis 2007 cette residence principale est devenue,secondaire suite à mon démmenagement pour me rapprocher de mes enfants.
Depuis je loue donc cette maison située à PARIS
J'ai racheté dans la region Bordelaise ,une maison que je viens de vendre ce mois ci.
Je veux vendre ma maison à PARIS, j'espere ne pas avoir à payer de plus value ,vu que j'ai habité cette maison 23 ans,pourriez vous s'il vous plait avoir la gentillesse de m'eclairer.
Cordialement
A voir également:
- Residence principale devenue secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Avoir un logement social et être propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
10 sept. 2010 à 21:11
10 sept. 2010 à 21:11
Pour etre exonéré , il faut qu'elle constitue votre residence principale au moment de la vente.
Tel n'est pas votre cas.
Mais ...
une exonération est également appliquée pour les biens dont on est propriétaire depuis plus de 15 ans.
Si j'ai bien compris :
vous etes proprietaire depuis plus de 15 ans pour une partie.
Pour celle racheté à votre ex , non
pour la part à vous avant votre divorce , vous serez donx exonérée
Pour la part rachetée, comme pas plus de 15 ans, là il y aura une + value.
Tel n'est pas votre cas.
Mais ...
une exonération est également appliquée pour les biens dont on est propriétaire depuis plus de 15 ans.
Si j'ai bien compris :
vous etes proprietaire depuis plus de 15 ans pour une partie.
Pour celle racheté à votre ex , non
pour la part à vous avant votre divorce , vous serez donx exonérée
Pour la part rachetée, comme pas plus de 15 ans, là il y aura une + value.
11 sept. 2010 à 11:57
Merci pour votre reponse
du fait que je loue mon bien depuis 09/2007,et que j'ai racheté la part de mon ex femme depuis 2004j'aurais uniquement une plus value"residence secondaire" c'est ça?et plus de plus value en tant que residence principale?
merci
11 sept. 2010 à 12:52