Menaces agences immobilieres

vivia50 - 10 sept. 2010 à 17:13
 norac - 10 sept. 2010 à 21:12
Bonjour,
Nous avons par l'intermediaire de plusieurs agences mis en vente notre maison.Après différentes visites une des agences a proposé un acheteur à 350000 euros, que nous avons accepté verbalement, mais cette agence nous a demandé de leur adresser un mail d'acceptation à ce prix, chose que nous avons faite.Mais entretemps un deuxième acheteur s'est présenté avec une proposition à 375000 euros.Soit 15000 euros de plus, nous avons
donc informé la première agence que nous ne souhaitions plus
signer le compromis à 350000 puisque nous avions une autre
proposition plus interessante.
Maintenant elle nous menace disant que nous avions promis par mail de vendre à 350000.
Quel est la valeur de ce mail signé ? Quelqu'unpeut il me répondre Merci?

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 sept. 2010 à 17:17
A ma connaissance, tant qu'un compromis de vente entre l'acheteur et le vendeur n'a pas été conclu, vous êtes libre de vendre votre bien à quelqu'un d'autre.
1
c est ce que me dit l agence avec laquelle je vais signer le compromis demain mais j'aimerais bien avoir l'avoir d'un juriste car la premiere agence m a envoye un télégramme téléphoné qui me rappelait ce que nous avions signé et ns demandant de les rappeler. je n'aime pas toutes ces intimidations cesont des méthodes de gangsters.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 sept. 2010 à 20:29
A mon avis, ils essayent de vous intimider pour vous forcez à passer par eux pour vendre le bien et toucher la commission.

Légalement l'engagement de vendre est représenté par le compromis de vente signé entre l'acheteur et le vendeur.
0
Effectivement c est ce que me dit l'agence avec laquelle je vais signer le compromis demain mais l'autre agence ns a adressé un télégramme téléphone le texte etant le texte de notre mail d'acceptation et ns demandant de rappeler le directeur. je n'aime pas du toute ces méthodes d intimidation et de gangster mais j'aimerais bien avoir l avis d'un juriste mais un vendredi soir ce n'est pas évident sauf s'il y a en a un parmi nous.
0
Je suis plus réservé que vous sur ce problème. Bien sur tant que le compromis n'est pas signé vous pouvez vendre à qui vous voulez. Cependant un mail est reconnu au niveau juridique, la première agence a donc certainement effectué un travail des lors que vous lui aviez signifié votre accord par mail. Par conséquent il est normal qu'elle souhaite être rémunérée pour ce travail. Est ce qu'elle est prête à engager une procédure, j'ignore le montant d'une indemnisation éventuelle.
0