Accompte encaissé sans mon autorisation

coiff24 - 10 sept. 2010 à 13:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 sept. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je viens ici pour la premiere fois je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre.

Mon problème est que j'ai fait un cheque pour le paiement d'un accompte a un cuisiniste, ce cheque ne devait etre encaissé que le jour ou j'aurais l'argent du crédit que j'ai fait pour acheter la maison ou je compte installé la cuisine en question. ( l'argent sera debloqué le jour ou je signera l'act definitif chez le notaire)

comment faire pour récupéré la somme qui a été encaissé par le magasin et qui moi me met totalement a découvert sur mon compte ????

merci de votre aide

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
10 sept. 2010 à 13:47
Bonjour

Malheureusement, si vous faites un chèque, c'est que vous avez la provision sur votre compte, ce sont les lois bancaires.

En principe, le cuisiniste établi un devis pour vous permettre de demander votre crédit,
et une fois le crédit accordé et l'argent sur votre compte, vous pouvez faire le chèque.
0