Qui doit payer le changement des chauffages

sevjeff - 10 sept. 2010 à 09:43
 sevjeff - 10 sept. 2010 à 11:05
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis 1 ans et cet hiver nous nous sommes rendue compte que les chauffage élèctrique sont vraiment de mauvaise qualités... Ils n'ont pas mis trop cher dedans... Celui de la chambre de mon fils ne chauffe pratiquement pas et je suis obliger le mettre à fonds pour que ca commence à chauffer...

Nous voudrions les changer pour l'hiver qui arrive car ils tourne tout le temps et nous coute cher... J'aurai aimer savoir qui à la charge du changement des chauffage elèctrique ..

Merci beaucoup

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 sept. 2010 à 09:48
Bonjour,

Si les chauffages fonctionnent, même s'ils sont de mauvaise qualité, vous ne pouvez pas obliger le bailleur à les changer...

J'ai eu le même problème chez moi, ou quasiment : j'ai du acheter, à ma charge, 2 chauffages supplémentaires.
1
merci pour vos conseils

La maison à 6 ans.. c'est une location mais niveau isolation c'est pas trop ça.. Nous avons regardé sous les toits et il y a pas trop d'isolation..D'ailleurs on se rends compte de l'isolation l'été..Nous avons une maison à étage et l'ete on crève de chaud ... En faite la chambre de mon fils et côté nord il y que du soleil le matin et après a 12h il n'y en a plus de la journée...
Nous avons eu isolé le garage car tout le froid passé et nous avons tout de même gagné en degré...

Je vais demandé au propriétaire si est d'accord pour participer à l'achat... mais s'il ne veut pas je lui dirait que je les retirerai à mon départ..
C'est quand même dingue vu ce qu'il me prends comme loyer tout les mois.

je vous souhaite à tous une excellente journée
1
merci pour votre réponse... je m'en doutais aussi... mais je vais tout de même lui demander si il veut bien participer aux frais..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 sept. 2010 à 09:54
S'il refuse, précisez lui bien que le jour où vous partirez, vous remettrez bien entendu ses "vieux" radiateurs et que vous rembarquerez les votres ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:27
bonjour : vous pouvez vous acheter deux ou trois radiateur à bain d'huile sur roulettes de 2000 watts avec 2 résistances indépendantes de 1000 watts et vous les mettez en fonction des besoins. (en régime de croisière, on n'utilise qu'une résistance et thermostat grand maximum à moitié) On trouve ces radiateurs très pratiques entre 35 et 55 euros environ. Et on peut même placer sur la prise un programmateur journalier de façon à ne chauffer qu'aux horaires utiles en faisant commencer un peu avant, ainsi on fait pas mal d'économies. (prix d'un programmateur journalier : environ 5 euros). Ainsi vous ne touchez à rien, et lorsque vous partez vous prenez vos appareils.

S'il y a un chauffage qui fonctionne, rien n'oblige le propriétaire à les changer. J'espère que la maison n'est pas trop ancienne et qu'elle est isolée tout de même.

Ne mettez pas de poêle à pétrôle ou a gaz, c'est très nocif, ça produit énormément d'humidité, ça dégrade les logements, ça revient largement aussi cher que du chauffage électrique équivalent pour la même durée, sans parler de transporter et de stocker un produit inflammable. Et à la sortie de dépôt de garantie qui est pulvérisé et qui ne suffit pas à payer les dégats...

http://www.cuverville.org/article89.html
0