Mon proprio s'est trompé
titalotte
-
9 sept. 2010 à 16:00
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 09:04
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 09:04
A voir également:
- Mon proprio s'est trompé
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Mon médecin s'est trompé sur mon arrêt maladie prolongation - Forum salariés
- J'ai honte j'ai trompé mon mari il a tout découvert - Forum salariés
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Justice
- Mon ophtalmo s'est trompé de correction - Forum Consommation
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
9 sept. 2010 à 16:10
9 sept. 2010 à 16:10
Bonjour,
Eh bien non... vous n'avez pas raison...
Vous auriez du régler la différence de loyer sur les dernier mois (je suppose que vous êtes en prélèvement automatique... le mieux est de passer en virement).
En effet, même si le propriétaire a tardé à vous faire cette remise de 3 semaine, le contrat portait uniquement sur cette remise, donc les loyers "non payés" à ce jour, même s'ils résultent d'une erreur du bailleur, sont dus...
Mais comme cette dette provient justement d'une erreur du bailleur, vous pouvez demander un échéancier.
Eh bien non... vous n'avez pas raison...
Vous auriez du régler la différence de loyer sur les dernier mois (je suppose que vous êtes en prélèvement automatique... le mieux est de passer en virement).
En effet, même si le propriétaire a tardé à vous faire cette remise de 3 semaine, le contrat portait uniquement sur cette remise, donc les loyers "non payés" à ce jour, même s'ils résultent d'une erreur du bailleur, sont dus...
Mais comme cette dette provient justement d'une erreur du bailleur, vous pouvez demander un échéancier.
Bonjour
Vous avez un écrit du proprio avec cette promesse ?
La remise était de 3 semaines gratos
Donc de en gros 500/4x3 = 375 €
Vous avez un écrit du proprio avec cette promesse ?
La remise était de 3 semaines gratos
Donc de en gros 500/4x3 = 375 €
bah c'est là que ça colle pas. Sur l'état des lieux signé des deux parties, il y a marqué "remise de 3 semaines contre travaux". Mais je n'ai pas de remise de 375 euros. Et sur les quittances, c'est marqué "Remise commerciale logement 416,76 euros". Sur les 6 quittances des 6 mois. J'ai vraiment tort?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
10 sept. 2010 à 09:04
10 sept. 2010 à 09:04
Dans tous les cas, le loyer est du !
La mention "remise de 3 semaine" est valable dans la mesure où le montant du loyer est indiqué dans le bail... Le calcul est vite fait.
Même s'il s'agit d'un prélèvement automatique, il vous appartient de gérer le versement (d'ailleurs, comme je vous le disais il est préférable de procéder par virement automatique : ainsi vous restez maître de ce qui est viré... ).
Avez vous envoyé des courriers reco A/R au bailleur pour le prévenir de ce fait ?
La mention "remise de 3 semaine" est valable dans la mesure où le montant du loyer est indiqué dans le bail... Le calcul est vite fait.
Même s'il s'agit d'un prélèvement automatique, il vous appartient de gérer le versement (d'ailleurs, comme je vous le disais il est préférable de procéder par virement automatique : ainsi vous restez maître de ce qui est viré... ).
Avez vous envoyé des courriers reco A/R au bailleur pour le prévenir de ce fait ?
9 sept. 2010 à 21:34