La maison ne se vends pas comment divorcer?

annaella - 9 sept. 2010 à 14:40
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,
mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté, nous avons acheter notre maison (neuve) fin 2008. nous nous sommes séparés en 2009, nous souhaitons divorcer à l'amiable le plus tot possible mais on nous a expliqué que nous devions d'abord vendre la maison or elle ne se vends pas la crise aidant! nous avons chacun fait un prêt de 100000€ et ma famille nous a avancer 56000€ d'apport, dans l'acte est stipuler que si nous vendons la maison le premier remboursement qui sera fait sera celui de l'argent que nous devons a notre famille. Nous ne savons pas quoi faire peut on divorcer avant de la vendre? que va t'il se passer pour les impots? cela fait plus d'un an que cela dure, nous avons refait notre vie tous les deux je vis toujours dans la maison et mon ex mari vit ailleur mais il continue de payer son crédit car je ne peux pas seule cela vient en plus de son loyer! cela nous coûte beaucoup d'argent et l'on ne sait plus quoi faire, nous voudrions au minimum pouvoir divorcer car nous avons refait notre vie chacun, comment s'effectue le partage, mon mari va t'il devoir remoursé la moitié de la somme que ma famille nous a avancé également? si nous louons la maison cela ne nous remboursera meme pas la moitié du crédit que nous avons deçu! aidez moi svp
toutes vos réponses sont attendues avec impatience

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
9 sept. 2010 à 14:55
Bonjour annaella,

Une des solutions à ton problème est de signer une "Convention d'Indivision" devant le notaire, ce qui vous permettra de divorcer en gardant la maison pendant un laps de temps bien défini.

A l'issue de la période (1 an, 2 ans ou 5 ans par exemple), la maison pourra être vendue.

Si cela ne règle pas le problème du remboursement, cela vous permet au moins de divorcer.

Isis
0