Papier peint, ou peinture ?

Mocarre - 9 sept. 2010 à 10:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2010 à 13:49
Bonjour, et merci d'avance du temps que vous allez prendre pour me lire et me répondre.

J'ai une question, sur un état des lieux, lorsque le papier peint d'un mur a été repeint, on s'intéresse (pour la vétusté ), de la peinture, ou du support ( cad le papier peint ?).

Merci d'avance.

Mocarre

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
9 sept. 2010 à 11:16
Bonjour,

Du papier peint pour la vétusté. Si bien entendu, dans votre cas, il s'agissait d'un papier peint "à peindre".
Si vous avez peint sur un papier peint qui n'avait pas pour destination à être peint... On peut vous retenir la réfection du papier peint en entier.
0
Mocarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 11:51
Ce n'est pas moi qui ai peint le papier peint, mais le propriétaire avant mon arrivée qui a repeint sur un vieux papier peint pour lui redonner un coup de frais. Donc ce qui me turlupine vu que c'est pas un papier peint à peindre, normalement c'est le support qui faut prendre en compte, non ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
9 sept. 2010 à 11:56
Oui, en effet.
Pourquoi ?
Si vous donniez plus de détails, vous auriez une réponse plus détaillée ;-)
0
En fait je viens de quitter mon logement, mon propriétaire m'a facturé des retouches peinture sur ces fameux murs.

Je souhaite lui contester en stipulant, que le mur n'est pas directement peint, ce serait le cas je paierai sans doute, mais là je trouve ça un peu trop de vouloir me faire payer la peinture cache misère d'un papier peint bien vieux ( un papier peint classique, avec des motifs de mamie dessus!).

Merci d'avance BarbieTM!
0
9 sept. 2010 à 13:32
Aviez vous fait un edl d'entrée ? Y avait-il noté que les mur étaient en papier peint ?
Aviez vous fait un edl de sortie, et si oui qu'était il noté sur l'état des murs en question ?
0
Sur l'EDL d'entrée il y a avait marqué mur repeint blanc ( et je crois que c'est là où je me suis fait avoir, ne voulant pas m'attirer les foudres du propriétaire dès l'EDL d'entrée.)

Sur l'EDL de sortie j'ai eu le droit à : Traces sur mur, Mur repeint en blanc mat alors que blanc brillant à l'arrivée ( Blanc c'est blanc, et c'était pas stipulé dans l'EDL d'entrée, que c'était du blanc brillant!)

Enfin en gros, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg... Mon propriétaire me demande 3 fois ma caution pour mon appartement.

Il a fait refaire le lino, puisqu'il y avait des "trous" rebouchés au mastic de même couleur, casi invisible à moins de mettre la joue sur le lino, comme il l'a fait.

Enfin bon, je prends de l'avance en demandant conseil sur ce site, mais j'ai rendez vous demain avec l'ADIL, je veux bien reconnaître, des néglicences, je suis responsable. Néanmoins je ne veux pas payer pour quelqu'un qui abuse!

C'est mon premier propriétaire un grrr, tout ceux que j'ai eu étaient géniaux!
0
9 sept. 2010 à 13:49
Sur l'EDL d'entrée il y a avait marqué mur repeint blanc ( et je crois que c'est là où je me suis fait avoir, ne voulant pas m'attirer les foudres du propriétaire dès l'EDL d'entrée.)
Donc en effet vous deviez entretenir la peinture. Ca fait longtemps que vous êtes locataire de ce logement ?

Sur l'EDL de sortie j'ai eu le droit à : Traces sur mur, Mur repeint en blanc mat alors que blanc brillant à l'arrivée ( Blanc c'est blanc, et c'était pas stipulé dans l'EDL d'entrée, que c'était du blanc brillant!)
Oui ben ça non, il ne peut pas vous retenir une partie du DG sous prétexte que le blanc est moins blanc... Faut pas pousser. Et "traces sur le mur" ce sont des traces de quoi ?

Il a fait refaire le lino, puisqu'il y avait des "trous" rebouchés au mastic de même couleur, casi invisible à moins de mettre la joue sur le lino, comme il l'a fait.
Euh, oui, là, c'est vous qui avez abusé en rebouchant un sol lino avec du mastic... !! Un lino, aujourd'hui, ça vaut pour les moins chers 4 euros du m². Vous auriez pu le changer. Donc là, il peut vous le facturer sans problème.

Enfin en gros, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg... Mon propriétaire me demande 3 fois ma caution pour mon appartement.
C'est à dire ? Les frais de réparations représentent 3 fois le montant du dépôt de garantie ??
0