Interets payés sur 30ans et cout total x2 ???

fcox91 -  
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons contracté un pret immobilier en octobre 2008 à la caisse d'épargne. Mais nous nous rendons compte que nous payons des interets jusqu'à la dernière mensualité, soit pendant les 30ans de notre crédit.
Notre pret est de 215 825€ et le montant total des interets est de 213 218€ ce qui nous fait un cout total de 446 914€.
Est-ce normal?
Merci pour votre aide
Fanny
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Sur un plan strictement financier c'est normal. Plus vous allongez la durée du crédit, plus vous augmentez son coût. C'est le même mode de calcul dans toutes les banques à savoir la méthode des annuités (mensualités) constantes où vous remboursez tous les mois une partie de l'argent emprunté ( capital ) + des intérêts, beaucoup d'intérêts et très peu de capital au début et inversement à la fin du prêt.
L'idéal aurait été que vous puissiez payer comptant le bien. Et oui, l'argent a un prix, c'est le taux d'intérêt.
0
fcox91

Bonjour Gerdan,
merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire pas mal par contre il me semblait que les interets etaient surtout payés les 10 premières années...
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Le montant des intérêts est dégressif tout au long de la durée du prêt. On vous a sûrement remis un tableau d'amortissement d'emprunt, consultez le, vous y verrez le détail.
0
fcox91

oui oui je l'ai c'est bien la dessus que je vois toutes ces informations mais je pensais qu'on ne les payait qu'au début...
0
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

mais je pensais qu'on ne les payait qu'au début...
au début, on le voit plus car on ne paye quasiment que ça, à la fin, on en paye aussi mais c'est quantité négligeable...
0