Recours créancier contre décision de p.r.p

mans59 - 8 sept. 2010 à 22:38
yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 22:48
Bonjour,

Après dépôt d'un dossier de surrendettement en bdf, j'ai eut un moratoire de 24 mois pour mes dettes d'un montant total d'environ 12000 euros, ensuite ma conseillère bdF m'a orientée vers une procédure de rétablissement personnel (février 2010). Depuis cette date je n'avais pas de nouvelles, hors je viens de recevoir une convocation au tribunal d'instance qui m'indique "vous invite à comparaitre pour qu'il soit statué sur le recours contre la décision de recevabilité d'un dossier orienté en procédure de rétablissement personnel", en haut de ce courrier est noté le nom de l'un de mes créanciers. Cela veut dire que ce créancier s'oppose à ma demande de rétablissement ? pour ce dossier j'ai aussi 4 autres créanciers qui eux apparemment ne se manifeste plus depuis février, ma dette est aujourd'hui égale à 7000 euros puisque depuis 2 ans je règle au fur et à mesure malgré le moratoire dont je bénéficier. Pensez-vous au vu de la somme qu'il me reste à payer que je serait interdit de crédit pendant 8 ans ? j'ai vu sur d'autres forum que la durée d'interdiction variée en fonction de la somme due. Merci de vos réponses je suis stressé car je passe au tribunal le 08 octobre.Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me répondre et je suis content de voir qu'il y a des gens solidaires. Ca court plus les rues !! lol

1 réponse

yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 22:48
il faut que tu demande à la bdf de lever l'interdit bancaire
et lorsque tu veux faire un prêt ne parle éventuellement pas de tes dettes.
0