FACTURE EXORBITANTE EDF

Nellouz - 8 sept. 2010 à 18:54
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 8 sept. 2010 à 20:58
Bonjour,

Facture de août 2010, 182,59€, nous habitons dans ce logement HLM depuis 2006 et à ce jour, SURPRISE par le montant de notre facture.

En effet, nous n'utilisons l'électricité QUE pour le Four (pas du tout quotidiennement), l'électroménagers, rien de nouveau depuis 2006 !

J'ai pris le soin de contacter EDF, et un correspondant m'a répondu que c'était LOGIQUE car nous aurions dû payer + cher cet hiver dont = régul. !?!

Je conteste toujours cette facture car dernier relévé en Février 2010, cherchez l'erreur ?!

Aujourd'hui, le 8 septembre 2010, nous sommes concernés par une coupure de courant au 10/09/2010 si pas réglement RAPIDE de la somme totale...


J'avoue que nous ne savons plus quand s'y prendre ?!


Merci de votre réponse RAPIDE !

4 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 8/09/2010 à 19:05
Bonsoir,

Pouvez-vous svp, nous indiquer la différence avec les années précédentes ? En effet, vous ne nous présenté que le montant de votre dernière facture.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:07
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos précédentes factures étaient sous-estimées.

- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
Août 2010 = 1591 Kwh
Juin 2010 = 304 Kwh
Avril 2010 = 341 Kwh
Fév 2010 = 78 Kwh
Déc 2009 = 406 Kwh
Oct 2009 = 223 Kwh
Août 2009 = 10 Kwh


Voici les Evolutions annoncées sur la Facture concernée : sachant que nous ne sommes pas partit en vacances !!!!!



Merci de me rendre une EVENTUELLE Explication !!!
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
8 sept. 2010 à 20:58
Bon,

Visiblement, c'est uniquement le dernier relevé qui pose problème et qui ne semble pas répondre à la logique habituelle.

Pouvez-vous regarder sur votre compteur si l'index relevé correspond à la réalité ? Sur votre facture, vous retrouvez l'index qui a été relevé pour le calcul.
C'est peut-être juste une erreur du releveur (j'espère que c'est juste cela !)
0